Porsche aura été le premier du trio de pointe constitué d’Audi et Toyota à lever le voile sur l’évolution de sa compétitrice. Pour le moment seules des photos sont disponibles, mais on parle d’une évolution pas d’une nouvelle auto.
La 919 Hybrid sera toujours mue par son 4 cylindres turbo hybride, et le concept global de l’auto est toujours le même. Seul le travail sur l’aéro est visible. Les pontons avant sont un peu différents, moins abruptes, tandis que son nez, proéminent sur la version 2014, disparaît, et donne l’impression d’une ouverture plus importante au dessus de la lame avant.
Pour rappel, Porsche est arrivé à dominer les 24H du Mans 2014 pour son retour dans la Sarthe, avant de s’effondrer à quelques heures du but. En revanche la montée en puissance de la 919 s’est bien faite sentir au fil de la saison du championnat WEC avec une victoire largement méritée lors de la dernière épreuve, sur le circuit d’Interlagos au Brésil, manquant même le doublé de peu s’il n’en avait pas été de l’accrochage de Mark Webber avec une Ferrari 458.
Nous attendons désormais avec impatience les deux autres protagonistes de pointe, et notamment la Toyota, qui aura pour lourde mission de conserver le titre WEC acquis par la firme nippone lors de l’exercice 2014. Les présentations devraient bientôt être faites : les premiers essais auront lieu dès la fin mars, sur le circuit HTTT Paul Ricard, au Castellet.