Auto Lifestyle

WEC : Porsche degaine la version 2015 de sa 919 Hybrid

WEC : Porsche degaine la version 2015 de sa 919 Hybrid

2 commentaires 📅26 janvier 2015, 08:09

Porsche aura été le premier du trio de pointe constitué d’Audi et Toyota à lever le voile sur l’évolution de sa compétitrice. Pour le moment seules des photos sont disponibles, mais on parle d’une évolution pas d’une nouvelle auto.

Porsche 919 Hybrid 2015

La 919 Hybrid sera toujours mue par son 4 cylindres turbo hybride, et le concept global de l’auto est toujours le même. Seul le travail sur l’aéro est visible. Les pontons avant sont un peu différents, moins abruptes, tandis que son nez, proéminent sur la version 2014, disparaît, et donne l’impression d’une ouverture plus importante au dessus de la lame avant.

Porsche 919 Hybrid 2015

Pour rappel, Porsche est arrivé à dominer les 24H du Mans 2014 pour son retour dans la Sarthe, avant de s’effondrer à quelques heures du but. En revanche la montée en puissance de la 919 s’est bien faite sentir au fil de la saison du championnat WEC avec une victoire largement méritée lors de la dernière épreuve, sur le circuit d’Interlagos au Brésil, manquant même le doublé de peu s’il n’en avait pas été de l’accrochage de Mark Webber avec une Ferrari 458.

Nous attendons désormais avec impatience les deux autres protagonistes de pointe, et notamment la Toyota, qui aura pour lourde mission de conserver le titre WEC acquis par la firme nippone lors de l’exercice 2014. Les présentations devraient bientôt être faites : les premiers essais auront lieu dès la fin mars, sur le circuit HTTT Paul Ricard, au Castellet.

Porsche 919 Hybrid 2015

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.