Deux semaines après les 6H de Mexico, le WEC se retrouvait à Austin pour les 6H des Amériques. Porsche avait enregistré un doublé non discutable alors que la bataille avait fait rage dans les autres catégories. Cette fois-ci, le LMP1 a également offert un spectacle viril en piste.
LMP1 : doublé Porsche
Les 919 #2 et #1 ont pris les deux premières places de la course après avoir dominé les qualifications, mais la bagarre a été virile en piste entre la Toyota #7 et la Porsche #1, allant même jusqu’au contact. Porsche semble tout de même avoir le meilleur package pour terminer la saison. Toyota sera à domicile dans un mois, au pied du mont Fuji, et tentera certainement de faire mieux.
LMP2 : Alpine Signatech devant, le DC Jackie Chan Racing marque encore le pas
Moins de bagarre roue contre roue dans cette course américaine, chose étonnante dans cette catégorie en générale très animée. Alpine prend la victoire devant les deux Vaillante Rebellion. Les DC Jackie Chan Racing semblent moins efficaces depuis le Mexique. Le championnat devrait être très serré jusqu’en fin de saison, dans trois courses.
GTE Pro et Am
Les Ferrari 488 GTE de l’AF Corse reprennent des couleurs en plaçant une voiture sur la première et la troisième du podium, encadrant une Porsche 911 RSR du Porsche Team, qui devient de plus en plus compétitive. L’Aston Martin Racing place ses deux V8 Vantage GTE au pied du podium, tandis que les Ford GT LM, pour leur course à domicile, n’ont une nouvelle fois pas brillé…
En Amateur, Aston Martin reprend la plus haute marche après un écart au Mexique, devant deux Ferrari, les Porsche étant à la traîne.
La prochaine course aura lieu au Japon, sur le circuit de Fuji, propriété de Toyota, où les conditions climatiques sont très changeantes. Toyota aura certainement à coeur de battre Porsche devant son public. RDV le 15 octobre, dans un mois, donc.
Résumé vidéo :
Source et photos : fiawec.com
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter