Auto Lifestyle

WEC 2016 : Porsche rafle la victoire et le championnat aux 6H de Shanghai !

WEC 2016 : Porsche rafle la victoire et le championnat aux 6H de Shanghai !

1 commentaire 📅08 novembre 2016, 08:01

Mission accomplie pour Porsche qui conserve son titre de champion du monde d’endurance constructeur (WEC) ! La 919 Hybrid #1 s’est montrée impériale tout le week-end en s’imposant devant les Toyota. En LMP2 Alpine est également sacré champion, tandis qu’en GT, les Ford ont dominé en Pro et en Am c’est encore l’Aston Martin qui a brillé.

porsche champion wec 6h de shanghai

LMP1 : Porsche 2015 und 2016 Weltmeister !

La 919 a été intouchable des essais jusqu’au damier. L’équipage de Webber/Hartley/Bernhard s’est octroyé la pole pour seulement 60 millième sur la meilleure des Toyota, la #5 qui devançait l’Audi #8, l’autre Toyota #6, l’Audi #7 et enfin la Porsche #2, en tête du championnat des pilotes. La bataille a été splendide entre Porsche et Toyota. Les Audi, pour leur avant dernière course avant le retrait du WEC n’ont pas été à la hauteur. Les investissements ont certainement été coupés, mais nous avons aussi assisté à un accrochage entre les deux R18… Au final, la Porsche #1 devance les Toyota #6 et #5, la 919 #2, puis les deux Audi #8 devant #7.

Le titre se jouera entre l’équipage de la Porsche #2 du français Romain Dumas, qui malgré un passage à vide garde une longueur d’avance grâce à sa victoire aux 24H du mans (les points comptent double), et l’équipage de la Toyota TS050 #6 du français Stéphane Sarrazin.

2016-6-heures-de-shanghai-adrenal-media-gt5d3383-jpg_hd

GTE Pro et Am : Ford s’impose encore, Aston toujours au dessus du lot

En Pro, les deux Ford GT se sont imposées devant la Ferrari 488 GTE. dominantes des qualifications, les américaines ont échappé à l’accrochage dans le 1er virage au départ entre deux LMP2. Une des deux Aston Martin V8 Vantage dans cette catégorie n’aura pu éviter le contact, ruinant ainsi sa course. La voiture sœur, mieux qualifiée sera battue à la régulière par la Ferrari.

2016-6-heures-de-shanghai-adrenal-media-gt7d4258-jpg_hd

En Am, l’Aston Martin V8 Vantage de Pedro Lamy fait encore un carton plein, en signant la pole et la victoire, devant une Porsche 911 RSR et une Ferrari 458 Italia.

2016-6-heures-de-shanghai-adrenal-media-gt7d4309-jpg_hd

Ne manquez pas la course de clôture de cette belle saison WEC 2016, le 19 novembre au Bahreïn, pour l’attribution des différents titres en jeu, et pour la dernière course d’Audi dans cette catégorie qu’elle a dominée durant de longues années. Le baroud d’honneur devrait être chargé d’émotion…

Résumé vidéo :

Source : fiawec.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.