Auto Lifestyle

Waze et Renault s’ associent pour une meilleure experience de conduite

Waze et Renault s’ associent pour une meilleure experience de conduite

0 commentaire 📅23 octobre 2016, 09:21

Aujourd’hui, nous sommes beaucoup à ne plus nous servir du GPS intégré à notre auto au profit de notre smartphone et plus particulièrement de l’application Waze disponible à la fois pour les téléphones de la marque Apple et ceux tournant sous le système d’exploitation Android. Waze pour ceux qui ne connaissent pas encore est un GPS communautaire qui appartient à Google. Outre de vous indiquer votre chemin, celui-ci vous propose l’itinéraire le plus rapide en tenant compte de la circulation et vous préviendra également des incidents tels que les accidents, les objets tombés sur les voies. Vous serez également prévenu si un radar fixe se trouve sur votre route. Enfin, les membres de la communauté peuvent également prévenir de la présence de la police sur le trajet. Alors oui une fois que l’on sait tout ça et qu’on l’a testé, difficile de s’en passer.

Afin de redonner du sens à son système de navigation, la marque au Losange a décidé de collaborer avec Waze afin de proposer une meilleure expérience de conduite sur ses autos. Un test était d’ailleurs en place durant le Mondial de l’Automobile pour faire fonctionner Waze sur Android Auto.

Collaboration Renault et Waze

Dans l’attente de voir Waze dans les Renault de demain, vous pouvez déjà retrouver pour fêter le lancement de la Zoé 40, plus de 13000 points de recharge sur l’application (représentés par des icônes Renault).

Collaboration Renault et Waze

A suivre donc !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.