Auto Lifestyle

Volvo V40 Carbon : Polestar pimente la suedoise !

Volvo V40 Carbon : Polestar pimente la suedoise !

2 commentaires 📅03 juin 2015, 08:18

Le préparateur attitré de Volvo, Polestar, a prévu de revoir toute la nouvelle gamme de moteurs 4 cylindres « Drive-E » du constructeur suédois, pour proposer des préparations sportives de ses modèles, tout en restant néanmoins à un niveau intermédiaire par rapport aux préparations hautes performances du label. 140 variantes de Volvo optimisées seront proposées dans les prochains mois par Polestar et bien sûr, la garantie constructeur sera préservée. La première à en profiter sera la Volvo V40, dans une exclusive série « Carbon ».

Volvo V40 Carbon

Limitée à seulement 343 exemplaires, elle sera distribuée dans cinq pays, mais la répartition du nombre d’exemplaires par pays est encore inconnue. La Suède, la Finlande, les Pays-Bas, le Japon en font partie, mais aussi la France ! Pourquoi ces pays ? Mystère. Quoi qu’il en soit, il sera dur d’en croiser une ! Si toutefois, cela vous arrive, plusieurs éléments vous permettront de la distinguer. Son look reprend celui de la finition R-Design, et notamment son généreux diffuseur d’air. Comme son nom l’indique, cette édition ajoute de la fibre de carbone à sa carrosserie et en bonne quantité, puisque tout son toit en est recouvert, ainsi que les coques de rétroviseurs. Pour s’accorder avec ces pièces sombres, les jantes 19″ à 5 branches doubles sont spécifiques et noires comme les sorties d’échappement.

Volvo V40 Carbon

Volvo V40 Carbon

Volvo V40 Carbon

À l’ouverture des portes avant, un seuil de porte lui aussi en carbone, vous accueille avec l’inscription « Carbon Edition ». La sellerie noire, se veut chic et sportive en étant constituée de cuir et d’un simili Alcantara, et les ceintures de sécurité relèvent l’ambiance sportive de leur couleur rouge vif.

Volvo V40 Carbon

Volvo V40 Carbon

Polestar oblige, la suspension est rabaissée et les moteurs disponibles sont les plus puissants de la gamme V40 en essence comme en Diesel, avec le T5 de 245 ch et 350 Nm et le D4 de 190 ch et 400 Nm. En option, ils peuvent être retravaillés par Polestar et ainsi délivrer respectivement 253 ch et 400 Nm en essence, et 200 ch et 440 Nm pour le Diesel. Mais c’est surtout leur agrément qui a été revu, avec une attention toute particulière sur les mi-régimes, et une réponse de l’accélérateur et de la boîte de vitesses améliorée.

Volvo V40 Carbon

Son prix suédois de 369 000 couronnes suédoises, soit près de 39 500 € est le seul connu, mais reste une information anecdotique vu la production très limitée… À son bord, les futurs heureux propriétaires pourront en tout cas se réchauffer avec le fort caractère de cette compacte venue du froid, qui fera à coup sûr grimper le mercure !

Partager cet article :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.