Auto Lifestyle

Volvo presente les nouvelles S90, V90 et XC 90 Excellence a Paris

Volvo presente les nouvelles S90, V90 et XC 90 Excellence a Paris

1 commentaire 📅04 mai 2016, 08:11

Il n’y a pas un air de printemps que dans la capitale française : le constructeur suédois Volvo effectue sa révolution, et les nouveautés bourgeonnent ! Elles ont été présentées aux salons de Detroit et de Genève en début d’année, et elles arrivent en France : les superbes et statutaires S90 et V90 ont été dévoilées au public parisien au musée Maillol fin avril, accompagnées de la très luxueuse XC90 Excellence.

Le couple berline S90 et break V90

Volvo V90

Volvo V90

Il nous tarde de prendre le volant du couple S90 et V90 tant elles sont belles. C’est déjà l’impression qu’elles donnaient au salon de Genève, mais les voir à la lumière du jour confirme tout le bien que nous en pensions. Cette impression est accompagnée également par l’élégance et le charisme dégagés par les lignes tendues de ces deux grandes voitures : 4.96m de long et 1.89m de large. Ce sont des dimensions généreuses, proches dans le segment des Jaguar XF et Maserati Ghibli. Le grand empattement de 2.94m permet une habitabilité généreuse aux occupants et promet un confort royal. La signature lumineuse inaugurée sur le XC90 est ici reprise et offre une véritable identité à la face avant de ces limousines statutaires. Les parties arrière ne sont pas en reste, et offrent deux saveurs bien différentes entre la berline et le break, pour lequel j’avoue une faiblesse.

Volvo S90

Volvo S90

A l’intérieur, le cuir clair et les finitions en noyer scandinave sont de toute beauté et confèrent une ambiance chaleureuse. La finition est au niveau de la concurrence allemande, les matériaux nobles et bien ajustés. Niveau équipement c’est du tout bon, notamment grâce à ce grand écran multimédia tactile intuitif et simple à utiliser, tandis que le bloc conteur devient virtuel.

Volvo S90

Volvo S90

Volvo S90

Volvo S90

Tres grand luxe a bord du XC90 Excellence

Le XC90 vous le connaissez déjà, nous l’avons d’ailleurs pris en main lors de ses débuts en France. Volvo a repensé son best seller de SUV de manière plus premium pour cette nouvelle génération, et continue de monter en gamme en proposant une finition très grand luxe baptisée Excellence. le ton est donné, et force est de constater que le constructeur de Göteborg n’y est pas allé par quatre chemins : 4 places, sièges arrière réglables électriquement, grands écrans pour les occupants arrière, espace entre les sièges réfrigéré (pour le champagne), flûtes en cristal, finitions bois, tablettes rétractables, et places arrière séparées du coffre par une vitre.

Volvo XC90 Excellence

Volvo XC90 Excellence

Volvo XC90 Excellence

Volvo XC90 Excellence

Volvo XC90 Excellence

Volvo XC90 Excellence

Nous reviendront bientôt avec des essais complets, place aux photos :

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.