Alors que le Mondial de l’Automobile ouvre ce matin au public, nous avons décidé de vous montrer un véhicule que vous ne retrouverez pas sur place. En effet, Volvo fait partie des constructeurs absents du salon parisien, la marque préférant se concentrer sur des événements de plus petite ampleur mais où les prospects et clients peuvent être mieux reçus, suivis.
Nous vous proposons donc de découvrir aujourd’hui la version baroudeuse du break V60. Cela fait déjà 21 ans que la firme scandinave propose cette déclinaison de ses breaks, qui permet de s’aventurer hors des sentiers battus avec des protections spécifiques pour ne pas abîmer la carrosserie mais également une garde au sol réhaussée de 75 mm.
Bien entendu, on retrouve sur cette version la transmission intégrale de série ainsi que le système de contrôle de descente Hill Descent Control, le correcteur électronique de trajectoire, l’Electronic Stability Control, le système de vectorisation du couple, le Corner traction Control et un mode Off-Road.
Sous le capot, nous retrouverons le même moteur que celui que nous avons essayé sur la V60, le bloc diesel D4 de 190 chevaux ainsi qu’un bloc essence, le T5 de 250 chevaux. On devrait par ailleurs retrouver les motorisations hybrides et hybrides rechargeables qui sortiront sur la V60 d’ici fin d’année.
Pour le moment, nous ne savons pas quand ni a quel tarif cette V60 Cross Country sera proposée. Il faudra encore patienter un peu. Et pour cela, voici la vidéo d’introduction du véhicule :
Source : Volvo
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter