Auto Lifestyle

Volvo lance la marque « M », dédiée à la mobilité

Volvo lance la marque « M », dédiée à la mobilité

0 commentaire 📅10 juillet 2018, 08:07

Alors que Renault et PSA travaillent activement à proposer des solutions de mobilité à la ville de Paris pour remplacer Bolloré et ses Autolib, c’est au tour de Volvo d’annoncer travailler sur la mobilité de demain à travers une nouvelle marque nommée « M ».

Une application intuitive verra le jour au printemps 2019 et sera dans un premier temps destinée à la Suède et aux Etats-Unis.

L’application permettra bien entendu de géolocaliser le véhicule mais analysera par la même occasion les besoins, comportements et préférences des utilisateurs pour leur proposer une expérience client plus enrichissante. Ainsi, l’utilisateur devrait avoir la sensation de monter chaque voiture comme s’il en était le propriétaire alors qu’il n’en sera qu’un usager parmi d’autres et qu’il pourra switcher entre plusieurs modèles.

Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars se félicite de ce nouveau projet :

« Volvo Cars devient plus qu’un simple constructeur automobile. Nous sommes conscients que les consommateurs urbains nous amènent à repenser la place de l’automobile dans la société. M est l’un des volets de notre réponse. Nous évoluons pour offrir des services directement au consommateur dans le cadre de notre nouvelle mission baptisée « Freedom to Move » »

De son côté, Bodil Eriksson, CEO de Volvo Car Mobility explique que :

« Les services actuellement disponibles sont, pour l’essentiel, des propositions d’alternative au taxi ou aux transports publics. Nous étudions de près la manière dont chacun utilise la voiture dont il est propriétaire, ce qui fait de nous un constructeur à part. Notre ambition est d’offrir une alternative réelle à cette expérience, une alternative qui doit nous permettre de vivre comme bon nous semble, de gagner en efficacité et d’optimiser un temps qui nous est précieux. Nous y voyons l’occasion de proposer une expérience premium ».

Volvo annonce que nous en saurons davantage sur M courant 2018.

Source : Volvo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.