Auto Lifestyle

Volvo fête ses 90 ans avec le lancement de la production du XC60

Volvo fête ses 90 ans avec le lancement de la production du XC60

0 commentaire 📅20 avril 2017, 08:07

La marque Suédoise fête ce mois-ci ses 90 ans. Remontons le temps pour se retrouver le 14 avril 1927 afin d’assister au lancement de la toute première automobile de la marque Suédoise. Son fondateur Assar Gabrielsson, alors commercial dans l’entreprise SKF (fabricant de roulement) réussit à convaincre son employeur d’investir dans une nouvelle branche qui est l’automobile. Cette branche se nomme AB Volvo et la première auto produite est la ÖV4 (succès modeste avec seulement 275 modèles).

Volvo ÖV4 1927

90 ans plus tard, mois pour mois, la marque nordique décide de lancer la production de son tout nouveau SUV XC60. Contrairement à la ÖV4, le Volvo XC60 est un véritable succès pour le constructeur car il représente 30% des ventes de la marque et a été produit à « quelques » 966 000 exemplaires. Ce nouvel opus permettra à la grande famille des XC60 de franchir la barre des 1 000 000 d’exemplaires produits. Un beau succès pour l’un des véhicules emblématiques  du constructeur Suédois. La marque de fabrique de Volvo est la sécurité et ce nouveau XC60 en sera la parfaite illustration avec les toutes dernières technologies dans ce domaine. Il sera même possible d’avoir en option le Pilote semi-automatique (système qui gère les freins, l’accélération et la direction jusqu’à 130 km/h).

Volvo XC60 2017

Comme le dit si bien Monsieur Hakan Samuelsson (Président et CEO Volvo Cars) :

« Volvo est fier de son histoire. Ces 90 années ont été riches en émotions fortes et la décennie qui s’ouvre jusqu’à notre 100e anniversaire s’annonce particulièrement prometteuse si l’on s’en tient au virage que connaît notre secteur avec la conduite autonome, l’électrification et la connectivité ».

Presentation Volvo XC60 2017

L’avenir est en marche chez Volvo et voici une vidéo afin de se remémorer les 90 ans de cette marque :

Après une année record en 2016, Volvo compte bien sur son dernier né, le XC60 afin de faire de 2017 une année qui restera dans les annales du constructeur !

Source : Volvo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.