Auto Lifestyle

Volvo 360c : un salon roulant

Volvo 360c : un salon roulant

0 commentaire 📅09 septembre 2018, 09:16

Volvo a présenté en début de semaine un nouveau concept car. Celui-ci a la particularité de ne pas être un véhicule comme les autres.

En effet, Volvo présente une solution de mobilité, nommée 360c, où les passagers n’auront pas à s’installer au volant.

Volvo 360c

Volvo annonce un concept 100% autonome et électrique.

L’idée ? Proposer une alternative notamment à l’avion avec un véhicule dans lequel les passagers pourront profiter du voyage pour lire, travailler ou encore dormir.

Imaginez un monde dans lequel vous pourriez parcourir de longues distances sans passer par la case aéroport. Un monde où les contrôles de sécurité, les heures de file d’attente et les cabines d’avion bruyantes et exiguës appartiendraient au passé. Et si, au lieu de tout cela, votre propre cabine privée de première classe venait vous chercher pour vous emmener directement à destination ?

Voici l’introduction de Volvo pour nous présenter ce nouveau concept. La cible est plus que claire !

Volvo 360c

Grâce à l’absence de pédales et de volant, l’habitacle est entièrement revisité et ce sont 2 banquettes qui se font fassent, offrant davantage de convivialité mais permettant également de s’allonger confortablement pour se reposer.

Volvo 360c

Volvo n’est pas le premier à explorer cette piste, puisque Renault a déjà proposé plusieurs concept cars où le passager peut se distraire en toute tranquillité plutôt que de devoir garder les yeux sur la route. On avait ainsi découvert à Francfort l’an dernier le concept Symbioz à la philosophie relativement proche et plus tôt cette année à Genève, le concept EZ-GO qui lui s’attaque davantage à la mobilité urbaine.

Volvo 360c

Afin de présenter son concept, Volvo nous propose une vidéo :

Source : Volvo

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.