Auto Lifestyle

Volkswagen sera présent à Pikes Peak avec l’I.D. R Pikes Peak

Volkswagen sera présent à Pikes Peak avec l’I.D. R Pikes Peak

0 commentaire 📅24 mars 2018, 09:12

Volkswagen sera présent le 24 juin pour la plus célèbre des courses de côte avec une bête de course 100% électrique. Son nom : l’I.D. R Pikes Peak.

Ce véhicule bénéficie de courbes particulièrement aérodynamiques avec les passages de roues bien galbés mais aussi d’éléments d’appuis bien imposants comme l’aileron arrière ou la lame avant, que l’on ne fait qu’apercevoir, qui n’ont pour d’autre effet que de coller la voiture à la route.

Pour le moment, seule des photos sont visibles depuis mardi sur les comptes Twitter de VW USA et VW France.

Nous n’avons malheureusement aucune information technique, si ce n’est comme dit plus haut qu’il s’agit d’un véhicule 100% électrique déduit du nom I.D. R Pikes Peak.

Ce véhicule vient représenter le savoir-faire du constructeur sur la technologie électrique devenue essentielle pour le constructeur, surtout après le #dieselgate et en particulier aux Etats-Unis où l’affaire avait eu le plus d’impact sur les ventes. La célèbre course du Colorado est donc l’occasion rêvée pour le constructeur de se racheter une image !

Nous en saurons sans doute plus sur cette auto dans quelques semaines !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.