Auto Lifestyle

Volkswagen prévoit une version cabriolet du T-Roc

Volkswagen prévoit une version cabriolet du T-Roc

0 commentaire 📅06 mars 2018, 08:04

Le T-Roc, c’est le dernier né des SUV de Volkswagen. Dévoilé à Francfort à l’automne dernier, le SUV urbain séduit par un design dynamique plein de caractère.

Mais VW ne compte pas s’arrêter là puisque c’est bien une version cabriolet de celui-ci qui est prévu dès 2020.

Cela ressemble à un retour des cabriolets chez le constructeur de Wolfsburg qui a une longue tradition en la matière. Aujourd’hui, après les retraits de l’Eos et de la Golf Cabrio, il ne reste plus que la Coccinelle à proposer une version découvrable.

Volkswagen T-Roc cabrio

Un choix judicieux du constructeur de choisir son SUV urbain pour renouer avec le segment, les SUV ayant le vent en poupe depuis quelques années.

Et alors que certains trouvent qu’il est étrange de vouloir proposer des SUV cabriolets rappelons, que les 4×4 étaient autrefois proposés en versions découvrables comme les Suzuki Vitara et Jimny par exemple ou encore la Jeep Wrangler.

On oublie toutefois ici l’idée de la capote à clipser, pour laquelle il faudra s’armer de patience les premiers jours de soleil, le temps de réussir à la retirer. Et on ne parle pas de l’averse inopinée où vous finissez tremper avant d’avoir pu mettre ne serait-ce que la moitié de la capote !

Ici, Volkswagen devrait nous proposer un vrai cabriolet avec capote électrique comme nous avions déjà pu le voir sur le Range Rover Evoque cabrio.

Même si de notre côté nous aimons l’idée, il est sûr que Volkswagen ne va pas révolutionner ses ventes avec un tel véhicule, mais ça reste une bonne idée de le proposer ! La marque prévoit 20 000 unités par an, ce qui vient confirmer que ce véhicule s’adressera à une niche !

On attend avec impatience d’en apprendre plus sur ce véhicule.

Source : Volkswagen

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.