Auto Lifestyle

Volkswagen dévoile le T-ROC avant Francfort

Volkswagen dévoile le T-ROC avant Francfort

4 commentaires 📅30 août 2017, 07:58

Le salon de Francfort ouvrira ses portes le 14 septembre prochain, mais le constructeur de Wolfsburg n’a pas eu la patience de nous garder la surprise et a dévoilé à l’avance son nouveau B SUV, le T-ROC.

Ce sous segment des SUV devient de plus en plus prisé par les constructeurs. On retrouve ainsi le Renault Captur, le Nissan Juke, le Peugeot 2008, le Hyundai Kona, le Kia Stonic ou encore l’Audi Q2. VW arrive donc sur un marché déjà bien encombré et pourtant ce petit SUV devrait faire un carton en Europe !

Volkswagen T-ROC

Ce SUV urbain reprend les dernières lignes directrices du design des SUV Volkswagen mais avec plus de personnalité sans doute pour conquérir une clientèle plus jeune. Sa carrosserie est massive, anguleuse, avec des traits tirés, le T-Roc respire la robustesse, comme son nom l’indique c’est un rock (un rocher en Français) !

Volkswagen T-ROC

Pour ce qui est de ses dimensions, il reprend la plateforme MQB A0 de l’Audi Q2. Il est cependant un peu plus long que son cousin (4,23 mètres, lui permettant de gagner 50 litres au niveau du coffre (445 litres contre 405 sur le Q2). Il talonne ainsi le leader de la catégorie, le Renault Captur et ses 455 litres.

Volkswagen T-ROC

A l’intérieur, on retrouve un habitacle sérieux mais qui saura s’égayer d’inserts de la couleur de la carrosserie, pour un rendu qualitatif mais pas austère.

Volkswagen T-ROC

Volkswagen T-ROC

Du coté des motorisations, VW fait le choix des motorisations essence et diesel, pas d’hybride. Dommage. On retrouve ainsi en diesel les blocs 1.6 TDI de 116 chevaux et 2.0 TDI de 150 et 190 ch et en essence, les blocs 1.0 TSI de 116 ch, 1.5 TSI de 150 ch et 2.0 TSI de 190 ch. Les mtoeurs de 190 ch seront exclusivement disponibles avec la transmission intégrale 4Motion et la boite DSG à 7 rapports. Sur les autres motorisations, se sera par défaut traction et en option 4Motion.

Le T-ROC sera disponible à la commande dès le mois de septembre et arrivera en concession en novembre.

Source et crédits photos : Volkswagen

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.