Auto Lifestyle

Voici les concepts des futures Formule 1 pour 2021

Voici les concepts des futures Formule 1 pour 2021

0 commentaire 📅16 septembre 2018, 09:26

Alors que se tient aujourd’hui le Grand Prix de Singapour 2018, la Formule 1 s’apprête à vivre une véritable révolution ! Il faut dire qu’avec le nouvel actionnaire, cela bouge et rapidement ! L’objectif principal n’est pas voilé, il est de ramener davantage de spectacle en piste. Ce spectacle devrait ramener de nouveaux spectateurs et ouvrir de nouvelles perspectives comme les Etats-Unis. A ce jour, le pays de l’Oncle Sam est largement dominé par l’Indy Car et le Nascar qui sont aux yeux des Américains, bien plus spectaculaires !

Concept Formule 1 2021

Source : www.formula1.com

Bref, la F1 veut faire sa révolution en travaillant particulièrement sur le domaine aérodynamique afin de réduire l’effet de déventage qui empêche les monoplaces de se suivre facilement et donc de se doubler comme le confirme Roos Brawn : «  Quand les voitures sont les unes derrières les autres, elles perdent 50% de leurs appuis. C’est une perte de performances substantielle. Nous avons donc cherché les causes et les solutions pour améliorer la situation. Je suis heureux de dire que nous avons fait environ 80% du travail ».

Ce travail, le voici sous forme de trois concepts de monoplace plus ou moins radicales. Avant même que le règlement soit défini (fin 2019), nous pouvons déjà visualiser à quoi pourraient ressembler les futures voitures qui courront dans la catégorie reine en 2021.

Concept Formule 1 2021

Source : www.formula1.com

Ainsi, le premier concept ne s’éloigne pas tant que cela des F1 d’aujourd’hui mais on constate que le halo (si critiqué pour son coté « Tongue » et non esthétique) peut être bien mieux intégré à la ligne des autos. On note que l’aileron arrière évolue lui aussi.

Concept 1 Formule 1 2021

Source : www.formula1.com

Le second concept intègre des lignes plus acérées et le travail aérodynamique sur l’ensemble de la F1 est bien plus poussé et travaillé à l’image de l’aileron arrière qui semble être un des points sur lequel les équipes de Ross Brawn ont beaucoup travaillées afin de réduire le déventage.

Concept 2 Formule 1 2021

Source : www.formula1.com

Concept 2 Formule 1 2021

Source : www.formula1.com

Enfin le troisième et dernier concept. C’est clairement le plus radical et futuriste. L’aérodynamisme est poussé à son maximum notamment sur l’arrière de l’auto.

Concept 3 Formule 1 2021

Source : www.formula1.com

Quid donc du futur règlement qui devra être finalisé en fin d’année prochaine tout comme celui des moteurs qui resteront des V6 turbo hybrides mais simplifiés ?

Une chose est certaine, les nouvelles équipes propriétaires de la Formule 1 travaillent d’arrache-pied afin de ramener le spectacle dans cette discipline où, sur certaines courses, l’ennui domine largement !

Source : Sport Auto et Formula 1

Crédits photos : Formula 1

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.