Auto Lifestyle

Voici le Volkswagen T-Roc R en action

Voici le Volkswagen T-Roc R en action

1 commentaire 📅04 février 2019, 08:00

Le géant automobile Allemand Volkswagen va donner à son crossover T-Roc une version sportive. Cela faisait déjà un moment que les rumeurs et les photos volées faisaient états de l’arrivée prochaine d’un modèle plus puissant et VW a donc décidé de prendre de court tout le monde !

Volkswagen T-Roc

Ainsi la marque d’outre-Rhin nous dévoile une vidéo nous présentant son auto en plein test. Le Volswagen T-Roc R est confié aux mains expertes du pilote d’essai maison Peter Solberg (champion du monde des rallyes en 2003 mais aussi champion en rallycross en 2014 et 2015). Pour développer son futur crossover sportif, Volkswagen ne pouvait faire ses essais que sur le mythique circuit du Nurburgring, surnommé l’enfer vert.

Voici la vidéo :

Dans cette courte vidéo on aperçoit la plastique de ce T-Roc en survêtement. Encore lourdement camouflé, il est bien difficile de se faire une idée mais on aperçoit aisément des ailes larges et aussi des boucliers spécifiques avant et arrière bien plus échancrés.

Volkswagen T-Roc

VW n’a rien divulgué sur son futur modèle mais on imagine facilement que si le T-Roc reçoit la lettre R, la motorisation sera en conséquence ! Il y a donc de fortes chances que celui-ci récupère le bloc 2 litres 4 cylindres TSI qui équipe déjà la compacte Golf 7 R mais aussi le cousin ibérique Cupra Ateca. Logiquement, le bouilleur devrait développer au minimum 300 chevaux et peut-être aurait-il droit à quelques canassons supplémentaires ! Autre piste, les modèles R de chez Volkswagen sont toujours équipés de la transmission intégrale 4Motion mais aussi de la boite automatique à double embrayage DSG donc ce T-Roc R ne devrait pas déroger à la règle !

Enfin, concernant la date de sortie, Volkswagen n’a encore rien communiqué hormis que ce T-Roc R arrivera bientôt. Sera-t-il dévoilé lors du très prochain salon de Genève ? Wait and see !

Crédit vidéo : Volkswagen

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.