Auto Lifestyle

Voici le Porsche Cayenne Coupé S

Voici le Porsche Cayenne Coupé S

0 commentaire 📅22 mai 2019, 08:03

La marque Allemande continue de développer la gamme autour de son dernier venu, le Porsche Cayenne dans sa version Coupé. Présenté au lancement de celui-ci en version « normal » et turbo, Porsche nous révèle le modèle S qui sera surement la configuration la plus vendue de ce nouveau SUV.

Depuis le dernier Salon de Genève, on sait que le prix d’entrée de gamme de ce Porsche Cayenne Coupé est de 85 000 €. Ainsi la déclinaison S va gagner quelques équipements, attributs mais aussi chevaux. Le prix va également gagner quelques Euros en plus puisqu’il faudra compter environ 100 000 € (en Allemagne) afin de s’offrir ce nouveau Porsche Cayenne Coupé S.

Sous le capot du SUV Allemand, on trouve un V6 2,9 litres turbo nourri au Sans Plomb et qui développe une puissance de 440 chevaux pour 550 Nm de couple de 1 800 à 5 500 tr/min. Malgré son poids important sur la balance de 2,1 tonnes, les 440 équidés font que ce Cayenne Coupé S dévore le 0 à 100 km/h en 5 secondes. En jouant avec la liste d’options notamment les packs Sport, il est possible d’améliorer ce chiffre de 0,1 seconde. Avec une telle cavalerie, il n’est pas étonnant que ce SUV atteigne les 263 km/h en vitesse de pointe.

La dotation de base augmente principalement avec l’ajout du pack Sport Chrono mais aussi du Porsche Active Suspension Management dit PASM, l’aide au stationnement Park Assist (avant et arrière)  ou encore le système Power Steering Plus (direction).  Esthétiquement le Cayenne Coupé S se remarque de par ses jantes de 20 pouces exclusives.

Le Porsche Cayenne Coupé S est déjà disponible à la commande à partir de 99 657 Euros (tarif Allemand) et il débarquera dans quelques mois (juillet) dans les concessions.

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.