Auto Lifestyle

Voici le plus puissant des Jaguar F-Pace, le SVR

Voici le plus puissant des Jaguar F-Pace, le SVR

2 commentaires 📅02 avril 2018, 09:48

Nous avions pu essayer le SUV de chez Jaguar, le F-Pace équipé de son moteur Diesel V6 de 300 chevaux. Jusque-là, la gamme F-Pace culminait jusqu’à 380 équidés mais cela c’était avant la présentation de la déclinaison SVR (Special Vehicle Operations) du SUV Britannique lors de l’actuel Salon de New York. Le moteur qui est dans les entrailles de ce « super » F-Pace n’est autre que le V8 5 litres à compresseur que l’on retrouve dans la sportive de la marque du félin, la F-Type SVR (575 ch). Dans le SUV, le V8 a une puissance de 550 ch et un couple de 680 Nm.

Jaguar F-Pace SVR

Afin de transmettre cette impressionnante puissance le bouilleur est associé à une boite de vitesse automatique ZF à huit rapports ainsi qu’à une transmission intégrale. Forcément, avec de tels arguments les performances sont impressionnantes avec un 0 à 100 km/h expédié en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 283 km/h.

Jaguar F-Pace SVR

Le Jaguar F-Pace sort les crocs et cela s’entend notamment grâce à un système d’échappement allégé (6,6 kg de moins que celui de base) et surtout actif. La sonorité est comme sur la sportive de chez « Jag », enivrante !

Jaguar F-Pace SVR

Afin d’accueillir une telle débauche de puissance et d’établir des telles performances, l’auto a été revue de fond en comble ! Le châssis a été revu tout comme la direction, les suspensions mais aussi le système de freinage. Celui-ci est équipé de disques de frein de 395 mm à l’avant et 396 mm pour l’arrière. Ainsi, les suspensions sont plus fermes et ont été rigidifiés grâce aux ressorts. On notera la présence d’un différentiel arrière électronique actif.

Jaguar F-Pace SVR

Esthétiquement, impossible de rater ce nouveau F-Pace SVR. Le bouclier avant se voit redessiné et les prises d’air s’agrandissent et deviennent béantes. Les ailes sont spécifiques tout comme le capot qui reçoit des ouïes d’aérations.

Jaguar F-Pace SVR

De profil, on note la présence de bas de caisse, de jantes spécifiques de 21 pouces (22 pouces en option) ainsi que la présence d’extracteur d’air derrière les roues avant. C’est surtout sur la partie arrière du SUV que l’on s’aperçoit que celui-ci est très méchant ! Le pare-chocs est une nouveauté, il intègre les 4 sorties d’échappement et un béquet plus proéminent.

Jaguar F-Pace SVR

L’habitacle a également fait l’objet d’un traitement particulier. Ainsi, les sièges baquets « slimline » avant sont revêtus de cuir au motif en losange surpiqués tout comme la banquette arrière. Ils sont magnifiques ainsi !

Jaguar F-Pace SVR

On apprécie le volant logoté SVR qui est rehaussé par la présence des palettes de la boite ZF en aluminium ainsi que la présence de la fibre de carbone qui amplifient le côté sportif de l’auto.

Jaguar F-Pace SVR

Jaguar F-Pace SVR

Ce nouveau Jaguar F-Pace SVR sera disponible à la commande à partir du mois de Mai et les tarifs débuteront à partir de 102 950 Euros.

Source : Jaguar

Crédits photos : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.