Auto Lifestyle

Voici le futur du cockpit de Hyundai

Voici le futur du cockpit de Hyundai

0 commentaire 📅09 avril 2019, 08:02

La marque Sud-Coréen œuvre sur tous les fronts technologiques ! Elle est La référence dans le domaine de l’hydrogène et pourtant le constructeur ne se relâche pas. Hyundai nous propose aujourd’hui sa vision de son futur poste de conduite sous forme de prototype.

Celui-ci est implanté à bord d’une actuelle Hyundai i30. Le but de la manœuvre est de montrer que les dernières innovations technologiques ne sont pas que la panacée des autos haut de gamme comme l’annonce Regina Kaiser (ingénieur spécialisé dans le domaine homme-machine au centre Hyundai Motor Europe).

future cockpit Hyundai

Cette nouveauté n’est encore qu’au stade de développement mais les ingénieurs de Hyundai se posent déjà la question de savoir si cette nouveauté pourrait distraire le conducteur. « Nous menons des recherches sur la facilité d’apprentissage, l’intuitivité et l’impact du poste de conduite virtuel sur la distraction du conducteur » comme le commente Regina Kaiser.

future cockpit Hyundai

L’étude de ce nouveau poste de conduite ne date pas d’hier puisque cela fait des années que Hyundai étudie ce qui se fait en interne mais aussi au niveau de la concurrence. Ces différentes études ont donné une solution plus épurée en supprimant les commandes « type bouton » ou dit physique. Ainsi les traditionnels comodos disparaissent au profit d’écrans tactiles se situant de chaque côté du volant. Ces deux pavés permettent au conducteur de gérer l’ensemble des commandes. L’objectif comme vous pouvez vous en douter est de rendre l’ensemble plus intuitif et plus facile à manier. L’ensemble volant, écran central et instrumentation sont tous reliés entre eux. Hyundai innove également au niveau de l’instrumentation puisque celui-ci est en 3D grâce à la superposition de deux écrans. Afin de rendre l’expérience de conduite encore plus personnelle, le conducteur pourra tout modifier à sa guise et afficher ses préférences.

Découvrez ce nouveau poste de conduite en vidéo :

Novateur et inédit, Hyundai se démarque encore niveau technologique. Nous attendons donc prochainement le passage en série afin de pouvoir le tester !

Source : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.