Auto Lifestyle

Voici la Mercedes AMG la plus accessible, la A 35 AMG

Voici la Mercedes AMG la plus accessible, la A 35 AMG

0 commentaire 📅20 septembre 2018, 08:03

AMG, des lettres qui font souvent rêver comme M chez BMW, S ou encore RS chez Audi ! Ces lettres représentent souvent des voitures presque inaccessibles. Mercedes a décidé de remédier à cela et copie la concurrence Allemande qu’est Audi. Chez la marque aux anneaux on connait les RS qui trônent au sommet de la gamme et qui sont suivies pas les S qui prennent place au-dessus des modèles « normaux ». La firme à l’étoile a décidé de faire de même avec la nouvelle Classe A. La plus bestiale sera bien une A 45 AMG mais la firme Allemande a décidé de créer un modèle intermédiaire avec la Classe A 35 AMG.

Mercedes Classe A 35 AMG

La « Baby AMG » ne peut pas se rater esthétiquement. Comme sur la génération précédente, la A se veut bestiale avec un calandre équipée d’une double barrette, un bouclier échancré avec des ailettes de part et d’autres, un diffuseur mis en valeur par les deux sorties d’échappement rondes et un énorme aileron.

Mercedes Classe A 35 AMG

Mercedes Classe A 35 AMG

On aurait pu s’attendre à des jantes immenses mais Mercedes a fait le choix d’équiper sa A 35 d’une monte en 18 pouces.

Mercedes Classe A 35 AMG

Dans l’habitacle, cela respire la qualité et la sportivité. On retrouve de nombreuses touches d’Aluminium, des sièges creusés typés baquets ou encore un volant spécifique à méplat.

Mercedes Classe A 35 AMG

On soulignera la présence du jaune rappelant la teinte de la carrosserie dans les aérateurs. Effet pour le modèle de présentation ou série ?

Mercedes Classe A 35 AMG

Le plus intéressant se situe bien évidement sous le capot. On retrouve le 4 cylindres 2 litres turbo mais dégonflé. Ainsi la puissance est de 306 chevaux et le couple est quant à lui de 400 Nm (à 3 000 tr/min). Le  bloc AMG est associé à une boite à double embrayage à 7 rapports disposant du système Race Start afin de faire des départs canons grâce également à sa transmission intégrale 4MATIC ! Ainsi le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. L’auto pourra se paramétrer aisément grâce à 5 modes qui agissent notamment sur la boite de vitesses où le temps de réponse à la pédale d’accélérateur. L’heureux conducteur pourra choisir entre 5 modes : Confort, Sport, Sport+, Individual ou Chaussée glissante. On soulignera la possibilité de déconnecter totalement l’ESP mais la présence du système AMG Dynamics qui agit directement sur les roues afin d’améliorer l’agilité de l’auto.

Mercedes Classe A 35 AMG

Cette nouvelle venue dans la gamme de la Classe A mais aussi celle d’AMG, débarquera en concession à partir de janvier 2019.

Mercedes Classe A 35 AMG

Source : Mercedes

Crédits photos : Mercedes

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.