Auto Lifestyle

Voici la Lamborghini Huracan repoudrée

Voici la Lamborghini Huracan repoudrée

0 commentaire 📅10 janvier 2019, 08:02

La marque Italienne a décidé de restyler sa berlinette à moteur central et à cette occasion, La Lamborghini Huracan se renomme avec en plus le terme Evo. Il faut dire que le constructeur Transalpin n’a pas lésiné sur les nouveautés !

Lamborghini Huracan Evo

Esthétiquement la nouvelle Huracan Evo se repoudre subtilement et seuls les regards les plus avisés remarqueront ce restylage. Ainsi, le coupé de la marque au taureau adopte de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que des jantes spécifiques de 20 pouces dénommées Aesir.

Lamborghini Huracan Evo

Lamborghini Huracan Evo

La partie de l’auto qui évolue le plus est sans aucun doute l’arrière avec l’adoption d’un spoiler redessiné intégrant le troisième feu stop, des échappements style « Performante » et un diffuseur impressionnant encore que l’actuel !

Lamborghini Huracan Evo

Dans l’habitacle, on remarque de suite l’écran tactile de 8,4 pouces qui trône au centre de la planche de bord. Celui-ci permet de contrôler différents systèmes de l’habitacle comme la température, le réglage des sièges, la télémétrie (en option) ou tout simplement l’Apple CarPlay. Les matériaux respirant la sportivité mais aussi le luxe sont bien sûr toujours présents avec une sellerie en cuir et alcantara ou des inserts en fibre de carbone.

Lamborghini Huracan Evo

Mais c’est surtout sur l’aspect technique que le coupé « Lambo » fait le plein de nouveautés. Ainsi, le bolide de Sant’Agata adopte les roues arrières motrices directrices déjà présentes sur la grande sœur, l’Aventador. La suspension pilotée a également été revue. Le morceau de choix se trouve sous la vitre en position centrale et il s’agit logiquement du V10 atmosphérique. Quasiment l’un des derniers de son espèces, le bouilleur dérive tout droit de la version Performante de la Huracan puisque le 5,2 litres délivre 640 chevaux et 600 Nm de couple (soit 30 équidés de plus que l’actuelle Huracan). On soulignera la présence de titane au niveau des soupapes et que l’échappement a été retravaillé afin de l’alléger. Avec une cavalerie toujours aussi chantante, le nouveau taureau de combat affiche une vitesse de pointe de 325 km/h ainsi qu’un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes le tout pour un poids toujours identique de 1 422 kilogrammes (à sec).

Lamborghini Huracan Evo

A l’heure actuelle, le tarif français de cette nouvelle Lamborghini Huracan Evo n’a pas été communiqué mais à titre d’exemple, elle s’échange contre 165 256 £ (soit environ 185 000 €) dans le royaume de sa majesté.

Lamborghini Huracan Evo

Source : Lamborghini

Crédits photos : Lamborghini

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.