Auto Lifestyle

Voici la DS 3 Crossback

Voici la DS 3 Crossback

1 commentaire 📅18 septembre 2018, 08:06

La Reine est morte, vive la Reine. Cette expression correspond bien à la nouvelle venue de la gamme de la marque Française, la DS 3 Crossback ! Le nouveau SUV urbain de DS aura la dure tache de succéder à la DS 3 au catalogue. Pour cela, la firme haut de gamme a choisi de s’orienter sur le très juteux mais aussi très en vogue, marché des SUV.

DS3 Crossback

Les designers ont fait des choix forts. Impossible de rater la nouvelle venue. Celle-ci reprend des traits déjà aperçus sur le porte-drapeau et grand SUV DS 7 Crossback. La face avant affiche sa personnalité avec sa grande calandre qui se prolonge dans les optiques de l’auto. De profil, on retrouve le style qui a fait le succès de la DS 3 avec un toit flottant (trois coloris disponibles, noir, blanc ou bordeaux) d’une teinte différente de la carrosserie.

DS3 Crossback

On soulignera les flancs creusés du véhicule ainsi que les poignées affleurantes. Celles-ci offrent un point très différenciant comparé à la concurrence puisque c’est la seule auto à proposer cette technologie dès cette catégorie. L’arrière reprend la signature lumineuse aperçu sur le grand frère DS 7 Crossback. On conclura cette partie autour de l’extérieur de l’auto par sa taille qui est très contenue avec seulement 4,12 mètres de long.

DS3 Crossback

Dans l’habitacle, on retrouve le style très caractéristique du style DS ! Au delà de ce style, cette nouvelle DS 3 Crossback fait le plein de technologies notamment avec un écran tactile pouvant mesurer jusqu’à 10,3 pouces, soit le plus grand de la catégorie. Autre point, l’instrumentation est totalement numérique et bien sûr de série ! Enfin, on terminera par une particularité avec les aérateurs latéraux qui ceinturent habituellement la planche de bord et qui se retrouve sur les portières afin d’amplifier l’effet de largeur. La qualité et les matériaux semblent être de bonnes factures et haut de gamme.

DS3 Crossback

Côté technique, cette nouvelle DS 3 Crossback sera proposée avec l’inédite plate-forme CMP. Sous le capot on retrouvera au lancement deux blocs essence de 100 et 130 chevaux mais aussi deux moteurs diesel BlueHDI disposant des mêmes puissances que les motorisations essence. La gamme se complétera par l’arrivée par la suite d’une motorisation 100% électrique de 136 chevaux surement fin 2019 ou début 2020.

Ce DS 3 Crossback annonce la couleur et représente parfaitement le « so chic » à la Française !

Source : DS

Crédits photos : DS

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.