Auto Lifestyle

Voici la dernière-née de Skoda, la Scala

Voici la dernière-née de Skoda, la Scala

2 commentaires 📅09 décembre 2018, 09:39

Jeudi soir, nous étions en direct de Tel Aviv afin de vous faire vivre la présentation de la nouvelle berline compacte du constructeur Tchèque, la Scala. L’auto avait été déjà très largement dévoilée par le concept Vision RS présenté lors du dernier Mondial de l’Auto de Paris.

Skoda Scala

Skoda Scala

Cette nouvelle auto reprend les caractéristiques des modèles que nous connaissons déjà tout en apportant un vent de fraîcheur sur le design. Ainsi, la compacte Tchèque adopte un style de break contenu à l’image d’une Audi A3 Sportback et aux mensurations confortables de 4,36 mètres de long pour 1,79 m de large.

Skoda Scala

La calandre typique Skoda est largement inspirée du concept mais celle-ci adopte quelques nuances afin de satisfaire les normes de sécurité. Les optiques full LED (en option) reprennent la signature lumineuse de la marque Tchèque.

Skoda Scala

Skoda Scala

La partie de l’auto la plus réussie est sans conteste l’arrière. La vitre du hayon étire le pavillon (toit panoramique) et descend jusqu’à la plaque minéralogique. La modernité de cette partie est également mise en avant par le nom de la marque qui apparaît en toute lettre et s’étire sur la largeur.

Skoda Scala

Les feux arrières adoptent pour la première fois au sein de la marque le système de clignotant dynamique. Le style global offre des lignes tendues et acérées pour une auto qui a un design réussi et actuel.

Skoda Scala

Skoda Scala

L’habitacle apporte, quant à lui, un véritable plus et une montée en gamme. Les matériaux sont d’excellentes qualités et les assemblages sont du même acabit ! La planche de bord offre un style épuré avec une instrumentation numérique (Virtual Cockpit de 10,25 pouces en option)  sur les modèles hauts de gamme.

Skoda Scala

Le large écran tactile central mesure entre 6,5 et 9,2 pouces avec un système qui se veut fonctionnel et intuitif.

Skoda Scala

Comme toute bonne berline compacte qui se respecte, la Tchèque propose de nombreuses finitions incluant des matériaux nobles comme le cuir ou encore le bois sans oublier toutes les dernières aides à la conduite mais aussi l’électronique dernier cri !

Skoda Scala

On mettra particulièrement en avant le volume dans l’habitacle et celui du coffre qui est de 467 litres.

Skoda Scala

Enfin comme toute auto de la marque, la Scala bénéficie de toutes les petites astuces « made in Skoda » comme le grattoir à vitre se trouvant derrière la trappe à carburant, le plancher du coffre pouvant se régler en hauteur ou encore le parapluie dans la contre-porte. C’est toujours aussi appréciable.

Skoda Scala

Au lancement cette nouvelle Skoda Scala, celle-ci proposera 4 motorisations. Ainsi, Skoda opte pour 3 moteurs à essence, le 1.0 TSI de 95 ch et 115 ch ou le 1,5 TSI de 150 équidés. Coté diesel un seul bouilleur sera disponible au départ, le 1,6 TDI disposant de 115 chevaux. A noter que la compacte Tchèque offrira le choix entre une bonne vielle boite de vitesses à poigne ou la boite à double embrayage DSG 7 (disponible uniquement sur les 115 ch essence et diesel ainsi que le 150 ch).

Skoda Scala

Cette nouvelle auto qui entre dans la gamme de Skoda apporte un vent nouveau et offre une montée en gamme remarquable. Dommage que le bloc hybride aperçu sur le concept Vision RS ne soit pas de la partie pour le moment. Il ne reste dorénavant plus qu’à découvrir une chose sur cette nouvelle Skoda Scala, ses tarifs !

Skoda Scala

Source : Skoda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.