Auto Lifestyle

Voici la décoiffante Ferrari SP3JC

Voici la décoiffante Ferrari SP3JC

0 commentaire 📅04 décembre 2018, 08:02

Le département spécial du cheval cabré vient de dévoiler sa toute nouvelle création. Comme à chaque nouvelle réalisation, cette nouvelle auto fait saliver et a ce petit quelque chose de « Spécial ». Cette nouveauté se nomme aujourd’hui SP3JC et est un modèle unique. L’auto s’inspire grandement des deux concepts SP1 et SP2 que nous avons pu découvrir lors du dernier Mondial de l’auto de Paris. Ceux-ci dérivaient de la Ferrari F12tdf (Tour De France) tout comme la dernière-née, le roadster SP3JC.

Ferrari SP3JC

Cette auto unique a été conçue au centre de style de Maranello et l’heureux destinataire est John Collins, Président de Ferrari Talacrest (vendeur spécialiste anglais depuis près de 30 ans). Le nom de son destinataire éclaire grandement sur le patronyme de l’auto qui veut dire tout simplement Special Project 3 John Collins.

Ferrari SP3JC

Si cette Ferrari unique dérive de la F12tdf et en reprend la mécanique d’exception (V12 de 6,3 litres atmosphérique et développant 780 chevaux à 8 500 tr/min) elle hérite de quelques éléments extérieurs de la toute dernière Ferrari 812 Superfast.  Qui dit modèle unique, dit spécificités et sur cette Ferrari SP3JC c’est la partie arrière du véhicule qui est inédite et spécifique (rappelant les Aston Martin Zagato) tout comme le toit qui est escamotable. Le petit plus se situe sur le capot avec des éléments transparents permettant d’admirer la pièce maitresse de l’auto, son V12 atmosphérique !

Ferrari SP3JC

La livrée de cette Ferrari très spéciale fait aussi partie de son côté unique. Ainsi la SP3JC se pare de plusieurs teintes. Les coloris principaux composant la robe biton sont le Azzuro Met (pour le bleu) et le Bianco Italia. On peut également apercevoir la teinte jaune si unique à la marque Italienne, le Giallo Modena. Ce style est grandement inspiré du mouvement Pop Art.

Esthétiquement, ce spider unique marque sa différence et son style. A quand un modèle en série ?

Source : Ferrari

Crédits photos : Ferrari

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.