Auto Lifestyle

Voici enfin la Porsche 911 Speedster

Voici enfin la Porsche 911 Speedster

1 commentaire 📅12 juin 2018, 08:04

Comme pour les précédentes générations, le modèle si exclusif et qui plait tant aux puristes de la marque, va revenir et il s’agit de la 911 Speedster.

Porsche 911 Speedster Concept

Après l’ultime Porsche 911 GT2 RS, ce modèle est en quelques sorte le chant du cygne de la 911 génération 991. On savait déjà depuis quelques temps que la firme de Stuttgart travaillait en secret sur la version Speedster de sa mythique 911 mais on ne savait pas à quel moment celle-ci allait apparaître.

Porsche 911 Speedster Concept

C’est chose faite mais attention tout de même puisque la version présentée à l’occasion des festivités autour des 70 ans de la marque n’est pas le modèle définitif. Il s’agit en fait d’un concept d’où son appellation Porsche 911 Speedster Concept. La show car est toutefois très proche d’une version de série qui arrivera en 2019 avant que la firme Allemande lance la 911 de nouvelle génération, la type 992.

Porsche 911 Speedster Concept

Cette 911 Speedster Concept reprend les ingrédients qui font de ce modèle, une véritable icone. C’est donc une stricte deux places, cabriolet reprenant le magnifique bosselage dans le prolongement des deux assises.

Porsche 911 Speedster Concept

Sous le capot, on retrouve le célèbre Flat-six atmosphérique 4 litres issue des GT3 et GT3 RS et qui affiche une puissance de 500 chevaux et une zone rouge à 9 000 tr/min. Quel bonheur ! Enfin, pour que le tableau soit parfait, le moteur thermique nourrit au Sans Plomb est associé à une boite mécanique à 6 vitesses. Une véritable icone que tous les amoureux de la marque souhaiteraient posséder.

Porsche 911 Speedster Concept

Reste à savoir le prix de la déclinaison de série qui débarquera sur les routes en 2019. Une chose est certaine, la note devrait être à la hauteur de ce mythe !

Porsche 911 Speedster Concept

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.