Auto Lifestyle

Musee Lamborghini : Welcome to Sant’Agata home of Lamborghini

Musee Lamborghini : Welcome to Sant’Agata home of Lamborghini

2 commentaires 📅24 août 2014, 15:27

Lors de nos vacances estivales nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre en Italie chez plusieurs constructeurs Italiens. Nous vous ferons découvrir au travers de plusieurs articles les musées Pagani, Ferrari et Lamborghini.

Débutons par l’antre du taureau à Sant’Agata, petite ville située entre Modena et Bologne. Contrairement à la marque au cheval cabré, Sant’Agata n’est pas un village dédié entièrement à Lamborghini. Nous retrouvons l’usine « Lambo » au milieu de la zone industrielle de la commune. La première impression tranche tout de suite avec l’environnement car l’usine de la marque au taureau est ultra moderne au milieu de ce paysage.

Lamborghini entree usine Sant'Agata

IMG_3083

Le musée Lamborghini se situe à l’entrée et devant celui-ci trône la dernière de la lignée, une Huracan blanche perle.

Lamborghini Huracan

L’entrée dans le musée est plutôt confidentielle. Mais à l’intérieur de celui ci on retrouve de nombreux modèles qui ont fait la gloire de cette marque avec notamment la Miura, la première Diablo et la Countach. Bien sur les modèles plus récents sont également de la partie avec une Murcielago SV blanche, une Gallardo de la police Italienne ainsi qu’une magnifique Aventador roadster fixée au mur.

Lamborghini Murcielago SV

Lamborghini Aventador Roadster

Gallardo police Italienne

Le plus intéressant dans ce lieu sont principalement les concept car ou véhicules en série très limités. Nous pourrons constater que Lamborghini s’est déjà attaqué au domaine du 4*4 il y a déjà quelques temps de cela. Autres privilèges, vous pourrez rencontrer une Estoque, une Sesto Elemento (impressionnante en vrai), un concept Egoista ainsi qu’une Reventon.

Lamborghini 4*4

Lamborghini Sesto Elemento

Lamborghini concpet Egoista

Lamborghini Estoque

Lamborghini Reventon

Deux modèles ont particulièrement attirés mon attention. Le premier est un concept sur base de Gallardo avec un profil type Speeder ainsi que les deux places avant totalement séparées par une énorme arche. Concept amusant mais il ne faut pas compter parler à son compagnon de route.

Lamborghini Concept Gallardo

Lamborghini Concept Gallardo intérieur

Lamborghini Concept Gallardo

Mon coup de coeur porte sur le concept Miura. Fortement inspiré de son illustre ancêtre ce concept reprend les lignes générales de l’originale en apportant de subtiles touches de modernité. Tout simplement magnifique.

Lamborghini Miura Concept

Petite pointe d’humour que j’ai vraiment trouvé sympa, de multiples publicités ornent le mur du 2ème étage. les voici:

Lamborghini publicite

Lamborghini publicite

Lamborghini publicite

Lamborghini publicite

Lamborghini publicite

Lors de cette visite cela permet également de ce souvenir que Lamboghini a été motoriste en Formule 1 ainsi que producteur de moteur pour bateau de type offshore. Ces moteurs sont d’ailleurs des pièces aussi impressionnantes que magnifiques.

Lamborghini moteur bateau

Une visite qui se fait finalement assez rapidement en une heure mais qui apporte son lot de bonne surprise. Toutefois, si vous n’êtes pas un inconditionnel de la marque ce musée est un peu décevant.

Voici la galerie photos afin d’effectuer la visite comme si vous y étiez.

Point important à souligner tout de même, le constructeur au taureau change régulièrement les modèles présents dans ce lieu.

Nous vous ferons découvrir très prochainement le musée Ferrari, au plutôt Ferrari Land.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.