Auto Lifestyle

Vettel quitte Red Bull, Kvyat le remplace, Alonso chez Mclaren?

Vettel quitte Red Bull, Kvyat le remplace, Alonso chez Mclaren?

2 commentaires 📅04 octobre 2014, 16:03

La saison des transferts en Formule 1 bat son plein avec l’annonce officielle il y a quelques heures du départ de Sebastian Vettel de chez Red Bull. C’est Vendredi soir (heure Japonaise) que le quadruple champion du monde a annoncé la nouvelle à sa future ex équipe ainsi qu’aux médias.

Sebastian Vettel of Red Bull celebrates on the podium after winning the F1 Indian Grand Prix

Le champion du monde Allemand ayant pris cette décision, Red Bull se devait de trouver rapidement un successeur. Nous aurions pu penser que la marque au taureau aurait pensé au Français Jean-Eric Vergne, et bien non. A la surprise générale le débutant Russe, Daniil Kvyat, sera le coéquipier de Daniel Ricciardo, après seulement un an dans la catégorie reine. Les pilotes qui auraient pu se positionner pour le second baquet de l’écurie Autrichienne n’auront même pas eut le temps de se manifester car Red Bull a préféré faire évoluer un pilote issue de sa filière. Coup dur pour Vergne qui voit de plus en plus les portes de la Formule 1 se fermer devant lui.

Daniil Kviat

Concernant Vettel, il ne fait quasiment aucun doute que son avenir sera en rouge. Le champion Allemand devrait rejoindre la Scuderia pour disputer la saison 2015. Chez Ferrari, c’est le temps du grand changement (direction de la marque et de l’équipe de F1). Cette refonte en profondeur de la marque au cheval cabré devrait provoquer le départ de Fernando Alonso et peut-être la retraite de Kimi Raikkonen. Il est fort probable que Vettel remplace donc Alonso en tant que pilote numéro 1 chez la Scuderia Ferrari mais qui sera son équipier? Jules Bianchi? Difficile de savoir! Il se murmure de plus en plus que le double champion Espagnol pourrait faire son come back chez Mclaren après une saison 2007 bien compliquée chez les gris.

Fernando Alonso

Tout ce que l’on peut affirmer aujourd’hui, c’est que le duo de pilote Red Bull sera composé de Ricciardo en tant que pilote numéro 1 et qu’il sera épaulé par Daniil Kvyat. Pour le reste des transferts, il faudra attendre les communiqués officiels afin de savoir ou iront Vettel (chez Ferrari à 99,9%) et Alonso (fortement pressenti chez Mclaren). Affaire à suivre donc!

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.