Auto Lifestyle

Une voiture electrique low cost chez Renault ?

Une voiture electrique low cost chez Renault ?

0 commentaire 📅12 novembre 2016, 09:23

L’Alliance Renault-Nissan a acquis ses dernières années une belle expérience des véhicules électriques avec la Nissan Leaf, vendue à plus de 350 000 exemplaires dans le monde et la Renault Zoé vendue en Europe à plus de 50 000 exemplaires. Et ça c’est sans parler des autres véhicules électriques de l’Alliance, le Nissan e-NV200 et les Renault Kangoo ZE et Twizy.

Alors avec toute cette expérience accumulée, l’Alliance a décidé de se lancer un nouveau défi : proposer un véhicule électrique low cost ! Ne rêvez pas, pour le moment pas de Dacia low cost prévue en France. Non, Renault et Nissan pensent à un pays où l’impact de l’électrique pourrait être très bénéfique : en Chine. La Chine : le premier marché automobile mondial, l’un des pays les plus pollués au monde à cause des émissions de gaz… Le potentiel est donc immense. Oui mais en Chine le pouvoir d’achat d’une grande majorité de la population est bas, très bas, il est donc impossible de chercher à entrer sur le marché avec la Leaf ou la Zoé, en Chine les subventions n’existent pas, les deux berlines compactes sont donc trop chères. Une version locale de la Leaf, la Venucia e30 est déjà commercialisée dans l’empire du Milieu, malheureusement trop chère (33800€), seulement 1273 exemplaires ont été écoulés l’an dernier. Alors quid d’une voiture à 6000 ou 7000 € ?

Nissan Venucia e30

La donne pourrait alors changer et permettre à l’Alliance d’asseoir un peu plus encore son leadership sur le segment !

De plus, cela répond à la volonté du gouvernement d’avoir sur les routes chinoises d’ici 2020, plus de 5 millions de véhicules électriques et hybrides en circulation.

Source : autonews.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.