Auto Lifestyle

Une série limitée pour les 50 ans de Godzilla

Une série limitée pour les 50 ans de Godzilla

0 commentaire 📅12 juillet 2018, 08:04

La Nissan GT-R qui répond au doux surnom de Godzilla fête ses 50 ans de carrière. Cette auto est une véritable légende en particulier au pays du soleil levant. Afin de fêter les 50 ans de son modèle historique, Nissan a dévoilé il y a quelques jours la GT-R50.

L’auto qui est actuellement un modèle unique afin de célébrer l’anniversaire « du monstre » sera présentée du 12 au 15 Juillet sur un événement non moins mythique, le Festival de Goodwood.

Pour les 50 ans de Godzilla, Nissan a mis les petits plats dans les grands et s’est associé au bureau de style Italien, Italdesign. Esthétiquement, il est donc impossible de confondre cette GT-R50 de ses sœurs « normales ». Au départ cette auto était destinée à être unique mais celle-ci va passer à la production. Petite production puisqu’il n’y aura que 50 exemplaires de cette ultime GT-R et le tarif sera à la hauteur de la légende puisqu’il débutera à partir de 900 000 Euros. Il faut dire que les exemplaires de Gozilla pourraient être intégralement produits à la main, d’où un tarif salé.

Nissan GT-R50

Rappelons que cette GT-R50 repose sur la GT-R Nismo que nous connaissons. Après, si cette GT-R50 offre une robe inédite, elle aura aussi des dimensions spécifiques puisque « super Godzilla » grandit de 9 centimètres de long et prend 10 centimètre en largeur. Comme pour l’extérieur, le bouillonnant moteur V6 biturbo d’origine de la GT-R Nismo se voit totalement retravaillé. Celui-ci offre 3,8 litres de cylindrés et gagne 120 chevaux 128 Nm de couple soit au total 720 équidés et 780 Nm entre 3 600 et 5 600 tr/min. La cavalerie japonaise se voit associée à la boite à double embrayage à 6 vitesses ainsi que la transmission intégrale.

Découvrez-la en vidéo :

Actuellement, si on connait la technique, le nombre d’exemplaires et le prix, il nous manque la date de commercialisation. Affaire à suivre !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.