Qui n’a jamais rêvé de rouler dans une Rolls Royce ? Peu de personnes ont cette chance dans leur vie et pourtant Rolls s’apprête à faire plus d’heureux !
Non, les prix de Rolls n’ont pas baissé… faut pas déconner non plus ! Mais le constructeur vient de créer un tout nouveau véhicule électrique nommé SRH. Il est dédié aux enfants du St Richard’s Hospital. Ce véhicule électrique est équipé d’une batterie de 24 volts lui permettant d’atteindre les 16 km/h. Oui vous l’aurez compris, il s’agit d’un jouet ! Cette Rolls est même bridée à 6 km/h car elle est disponible pour les enfants de l’hôpital qui peuvent ainsi circuler dans les couloirs entre leur chambre et le bloc opératoire.

Rolls-Royce SRH for Saint Richard’s Hospital, Chichester. Photographed at Rolls-Royce factory, Goodwood, UK.
Photo: James Lipman / jameslipman.com
10 personnes et 400 heures ont été nécessaires pour assembler cette voiture. Des imprimantes 3D ont également aidé à créer certaines pièces comme le tableau de bord ou encore les enjoliveurs.
Ce modèle est unique et vient remplacer une précédente voiturette dont disposait l’hôpital. Celle-ci est très importante pour les enfants. A priori la conduire permettrait de réduire leur anxiété en allant au bloc opératoire.

Rolls-Royce SRH for Saint Richard’s Hospital, Chichester. Photographed at Rolls-Royce factory, Goodwood, UK.
Photo: James Lipman / jameslipman.com
La remise des clés s’est faite à l’usine Rolls Royce de Goodwood. Quelques enfants ont eu la chance de pouvoir s’y rendre.
Une belle action du « Spirit of Ectasy » !
Source : Rolls Royce
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter