Auto Lifestyle

Une Rolls-Royce électrique dédiée… aux enfants !

Une Rolls-Royce électrique dédiée… aux enfants !

0 commentaire 📅22 mars 2017, 08:10

Qui n’a jamais rêvé de rouler dans une Rolls Royce ? Peu de personnes ont cette chance dans leur vie et pourtant Rolls s’apprête à faire plus d’heureux !

Non, les prix de Rolls n’ont pas baissé… faut pas déconner non plus ! Mais le constructeur vient de créer un tout nouveau véhicule électrique nommé SRH. Il est dédié aux enfants du St Richard’s Hospital. Ce véhicule électrique est équipé d’une batterie de 24 volts lui permettant d’atteindre les 16 km/h. Oui vous l’aurez compris, il s’agit d’un jouet ! Cette Rolls est même bridée à 6 km/h car elle est disponible pour les enfants de l’hôpital qui peuvent ainsi circuler dans les couloirs entre leur chambre et le bloc opératoire.

Rolls Royce SRH

Rolls-Royce SRH for Saint Richard’s Hospital, Chichester. Photographed at Rolls-Royce factory, Goodwood, UK.
Photo: James Lipman / jameslipman.com

10 personnes et 400 heures ont été nécessaires pour assembler cette voiture. Des imprimantes 3D ont également aidé à créer certaines pièces comme le tableau de bord ou encore les enjoliveurs.

Ce modèle est unique et vient remplacer une précédente voiturette dont disposait l’hôpital. Celle-ci est très importante pour les enfants. A priori la conduire permettrait de réduire leur anxiété en allant au bloc opératoire.

Rolls Royce SRH

Rolls-Royce SRH for Saint Richard’s Hospital, Chichester. Photographed at Rolls-Royce factory, Goodwood, UK.
Photo: James Lipman / jameslipman.com

La remise des clés s’est faite à l’usine Rolls Royce de Goodwood. Quelques enfants ont eu la chance de pouvoir s’y rendre.

Une belle action du « Spirit of Ectasy » !

Source : Rolls Royce

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.