Auto Lifestyle

Une remplaçante à la Nissan 370Z présentée à Tokyo ?

Une remplaçante à la Nissan 370Z présentée à Tokyo ?

1 commentaire 📅03 février 2017, 08:06

Bientôt 8 ans que Nissan a lancé la Nissan 370Z, son coupé sportif. Il était donc temps pour le constructeur japonais de réfléchir à un nouveau modèle. C’est chose faite ! A Genève, Nissan présentera le concept Nissan Z. Ce dernier préfigure bien entendu du coupé qui remplacera le 370Z.

Des rumeurs courent sur ce concept pour lequel, malheureusement Nissan n’a pas encore dévoilé d’images.

Il serait davantage ressemblant à la GT-R, la grande sœur du 370Z, qui se retrouve souvent à jouer sur les circuits avec les Porsche. C’est principalement des traits de sa face avant que l’on devrait retrouver sur le Nissan Z concept.

Ensuite, le Nissan Z concept est conçu à partir de la plateforme modulaire du coupé Infiniti Q60. Il va donc gagner en empattement par rapport à la génération actuelle du 370Z (<2,55m).

Enfin, selon les rumeurs, le remplaçant du 370Z pourrait recevoir 3 motorisations, soit 2 de plus que le coupé actuel. On pourrait ainsi retrouver le V6 3.0L de 405 chevaux de l’Infiniti Q60. Pour les 2 autres motorisations, on parle du V6 3.0L avec une puissance inférieure et d’un hybride essence/électrique plus puissant.

Source : www.autoexpress.co.uk

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.