Auto Lifestyle

Une nouvelle Lotus pour 2020

Une nouvelle Lotus pour 2020

0 commentaire 📅23 mars 2019, 09:10

Lotus n’en finit plus de nous surprendre ! La gamme du constructeur Britannique actuellement composée de l’Elise, l’Exige et de l’Evora va s’agrandir grâce à plusieurs modèles. On sait que Lotus travaille actuellement sur sa future hypercar (au nom de code Omega) et qu’un hypothétique SUV devrait également arriver dans les années à venir.

lotus exige v6

Pourtant le CEO Phil Popham a divulgué une information encore inconnue aux journalistes Anglais d’Autocar et il confirme que la firme travaille bien sur un nouveau modèle prévue pour l’année prochaine. Rappelons que ces nouveautés interviendront dans le cadre du fort investissement du groupe Geely sur les 5 prochaines années. Cet investissement massif (en milliards de Livres) est aussi l’occasion pour le petit constructeur d’outre-Manche de se lancer dans l’électrification ainsi que de préparer une toute nouvelle plateforme. Ainsi cette grande et mystérieuse nouveauté aura les qualités des autos « maison » mais plus orienté pour le quotidien. Lotus planche donc sur une GT utilisable tous les jours ce qui sous-entend confortable avec de nombreux équipements typiques de ces modèles.

Phil Popham se projette : « L’objectif est de remplacer la gamme de produits que nous proposons aujourd’hui » et il renchérit « Auparavant, Lotus n’avait pas de vision claire de ce que ce remplacement impliquait. Vous devez avoir un plan à long terme, un plan produit et un business plan qui boucle l’investissement. Et nous en disposons aujourd’hui ». Au moins, le message est clair et les équipes de la firme d’Hethel se projettent dans l’avenir !

Ces informations vont donc ravir les amoureux de la marque (sauf pour le SUV qui est à l’encontre des gênes Lotus) mais aussi l’ensemble des amateurs d’automobile. Affaire à suivre donc !

Source : Autocar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.