Auto Lifestyle

Une nouvelle Honda S2000 : mythe ou réalité ?

Une nouvelle Honda S2000 : mythe ou réalité ?

0 commentaire 📅04 février 2017, 08:02

Car And Driver, un blog américain annonce le retour de la Honda S2000, vous savez ce petit roadster apparu pour la première fois au Salon de Tokyo en 1995 et commercialisé de 1999 à 2009 ?

Déjà en 2014, des rumeurs annonçaient un retour de la S2000 pour 2015. Comme vous avez pu le constater, malheureusement le cabriolet biplace se fait désirer !

Cette fois-ci, selon ce blog américain, la rumeur fait état d’une sortie à l’automne 2018. D’où tiennent-ils cette information ? A priori d’une source interne chez Honda qui aurait un peu trop parlé.

Alors mythe ou réalité ?

2018 correspond aux 70 ans de Honda qui pourrait donc vouloir marquer le coup avec l’un de ses véhicules emblématiques.

Ensuite, avec une présentation en 2018, et donc une commercialisation en 2019, cela correspondrait au vingtième anniversaire de la sortie du roadster de 1ère génération ou aux 10 ans de l’arrêt de sa production. Tout dépend comment l’on voit les choses ! 😉 Dans tous les cas, il y aurait une symbolique forte.

De plus, Honda a déjà réengagé depuis quelques années la renaissance de certains modèles qui ont joué un rôle capital pour l’image de la marque : je pense à la Civic Type R ou encore à la NSX.

Enfin, ce blog américain semble avoir des informations assez précises puisqu’il nous indique que selon sa source, le 2.0L turbo de 310 chevaux de la Type R, envisagé dans un premier temps ne serait finalement pas repris pour la S2000 car d’ici à 2018, celui-ci serait dépassé. Cette source indique ainsi que la S2000 serait équipée d’un moteur essence turbo à entrainement mécanique usant moins de carburant et surtout plus léger. Il pourrait développé 320 chevaux qui seraient associés à une boite de vitesses automatique à 8 rapports.

Alors on y croit ?

En tout cas, chez Auto-Lifestyle, on l’espère ! Si la S2000 devait faire son retour à l’automne 2018 en tout cas il y a fort à parier que Honda favorisera le salon de Los Angeles en novembre à celui de Paris, le marché américain étant bien plus important pour la marque au H que celui européen.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.