Auto Lifestyle

Une nouvelle BMW M4 pointe le bout de son museau, la CS

Une nouvelle BMW M4 pointe le bout de son museau, la CS

0 commentaire 📅24 avril 2017, 07:54

Le constructeur Bavarois vient de dévoiler une nouvelle M4 badgée CS. Celle-ci vient agrandir la gamme M4 qui compte déjà 3 déclinaisons (la M4, la M4 pack Competition et la M4 GTS). Cette nouvelle version vient se positionner entre la M4 pack Competition et la bestiale M4 GTS. Autant dire que la nouvelle venue va envoyer du lourd, du très lourd ! Point important et pas des moindres, cette BMW M4 CS est une édition limitée !

BMW M4 CS 2017

Au programme, plus de puissance et de technologie. Ainsi le bloc 6 cylindres bi-turbo de 3 litres voit sa puissance grimper de 10 chevaux (comparé à la M4 pack Competition) et affiche la bagatelle de 460 chevaux. Il est associé de série à la boite double embrayage maison M DKG à sept rapports. Forcément avec une telle cavalerie, les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h expédié en moins de 4 secondes (3,9 secondes). La vitesse de pointe est quant à elle bridée à 280 km/h.

BMW M4 CS 2017

Autres chiffres qui ne trompent pas, cette BMW M4 CS établit un temps de 7 minutes 38 secondes sur la boucle nord du mythique Nurburgring.

BMW M4 CS 2017

Si la CS se différencie de ses sœurs par sa motorisation et ses performances, elles est aussi reconnaissable extérieurement. L’avant de l’auto se remarque à son regard puisque celle-ci est équipée Pack Advanced Full Led tout comme son bouclier aux trois larges ouvertures qui est souligné par sa large lame aérodynamique en carbone (spécialement dessinée pour la CS).

BMW M4 CS 2017

BMW M4 CS 2017

De profil, on remarque les jantes spécifiques (19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière) qui sont chaussées de pneumatiques semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

BMW M4 CS 2017

Tout comme les optiques avant, les feux arrière reçoivent une technologie de dernière ordre (Oled). On note le coté bestial de cette BMW M4 CS notamment grâce à l’extracteur d’air (provenant de la M4 GTS) mais aussi au becquet en full carbone apparent se situant sur la malle du coffre.

BMW M4 CS 2017

BMW M4 CS 2017

Cette nouvelle M4 CS à tout de la parfaite compagne pour les sorties Track Days.

L’habitacle fait la part belle aux matériaux rappelant la compétition avec de l’alcantara et du cuir sur les sièges siglés M. Le détail qui tue : les dragonnes permettant d’ouvrir les portières !

BMW M4 CS 2017

BMW M4 CS 2017

Une belle édition limitée qui ne demande qu’à s’exprimer sur circuit mais pour posséder une telle auto, il faudra faire un chèque d’un montant de 117 900 Euros tout de même !

BMW M4 CS 2017

Source : BMW

Crédit photos : BMW

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.