Auto Lifestyle

Une Mini Classic 100% électrique !

Une Mini Classic 100% électrique !

0 commentaire 📅31 mars 2018, 10:16

C’est hier que le salon automobile de New York a ouvert ses portes au public.

Et c’est une belle surprise que l’on peut découvrir sur le stand de Mini. En effet, alors que la Mini Electrique issue du concept présenté à Francfort tarde à être commercialisée puisqu’elle ne le sera qu’à partir de 2019, Mini répond à la mode nommée « restomod » qui consiste à restaurer une voiture ancienne et de la moderniser. Ici, non seulement la marque nous propose une restauration magnifique d’une Mini Cooper Classic mais en plus, elle rend celle-ci 100% électrique !

Mini Classic électrique

En plus de lui avoir offert une belle peinture rouge associée à un toit et des bandes blanches, une rampe de feux additionnels façon rallye, on découvre la réinterprétation de logo que l’on avait découvert sur la Mini E en 2008, une première version électrique produite à seulement 600 exemplaires qui avait servie de tests. C’est donc ce E jaune que l’on retrouve au centre des ailes du logo. On le retrouve également au niveau des moyeux des roues.

Mini Classic électrique

Comme il ne s’agit que d’un concept malheureusement Mini ne nous donne aucune information sur ses caractéristiques techniques. La marque précise seulement qu’elle adopte les caractéristiques de conduite symboliques de la Mini et que le boost apporté par l’électrique donne un réel sentiment de conduite de karting.

Mini Classic électrique

Je ne sais pas vous mais moi je rêverai d’en avoir une toute pareil pour arpenter les rues parisiennes !

Source et crédits photos : BMW

 

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.