Auto Lifestyle

Une Fiat 500 électrique s’annonce !

Une Fiat 500 électrique s’annonce !

0 commentaire 📅11 décembre 2018, 08:01

Aujourd’hui, Fiat ne propose pas de véhicule électrique dans sa gamme à une exception près ! En effet, aux Etats-Unis, il existe une version électrique de la 500, une obligation pour le constructeur afin de pouvoir commercialiser ses véhicules sur le territoire américain.

Pour autant, Fiat n’a jamais commercialisé celle-ci en Europe car elle n’a jamais été franchement aboutie. D’ailleurs, le constructeur perd de l’argent à chaque 500e vendue…

Mais aujourd’hui, il devient difficile pour le constructeur de faire l’impasse sur ce type de motorisation. Ainsi, une nouvelle 500 électrique serait à l’étude. Elle arriverait sans nul doute en même temps que la prochaine génération de la 500 entre 2019 et 2021.

Cette nouvelle 500e sera réalisée sur une nouvelle plateforme en cours de développement chez FCA qui servira à cette citadine électrique ainsi surement qu’à d’autres futurs modèles du groupe italien.

Le « pot de yaourt » électrique sera assemblé dans l’usine de Mirafiori, près de Turin, en Italie, ce qui nous confirme qu’une version pour le vieux continent est bien prévue !

Il faudra encore que nous soyons un peu patient dans l’attente davantage d’informations !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.