Auto Lifestyle

Une BMW i8 particuliere presentee a Las Vegas

Une BMW i8 particuliere presentee a Las Vegas

0 commentaire 📅12 janvier 2016, 08:10

La semaine dernière avait lieu le CES, ce grand rassemblement de l’électronique qui se déroule à Las Vegas. Je vous l’avais annoncé, BMW avait annoncé sa présence et voulait présenter le Vision Car Concept.

Nous nous demandions alors quelle forme prendrait ce concept. Et bien, c’est la i8 qui a été choisie pour représenter les technologies du futur du constructeur à l’hélice. Mais il n’y a pas un mais 2 concepts !

La première des i8 est d’un nouveau genre, car c’est la première fois que le constructeur nous dévoile sa sportive électrique sans toit, sans coffre, sans portes et sans rétroviseurs !

BMW i Future Interaction Concept

BMW i Future Interaction Concept

Nommé i Vision Future Interaction ce concept préfigure d’un véhicule autonome. Quasi dépourvu de boutons, l’habitacle de cette i8 particulière reflète de l’avenir de la marque. On retrouve ainsi un volant un peu particulier, la partie centrale comme inversée et quasi dénuée de commandes, un tableau de bord numérique 3D situé juste derrière mais c’est surtout un large écran tactile de 21 pouces que l’on retrouve sur la console qui nous interpelle. C’est d’ailleurs cet écran que BMW nous a présenté en teaser il y a quelques semaines.

BMW i Future Interaction Concept

BMW i Future Interaction Concept

Equipé de la technologie AirTouch il permet grâce à certaines gestuelles de changer la programmation musicale, sélectionner des vidéos, naviguer sur internet sans laisser d’empreintes sur l’écran ! Bien sûr avant d’accéder aux vidéos ou à la navigation internet, il faudra que le conducteur ait activé l' »auto mode » ! Ce mode de conduite est complété par des modes « Pure Driving » et « Assist ». L’ensemble de ces modes permettent d’obtenir un véhicule semi ou totalement autonome. BMW l’avait promis pour son centenaire, le véhicule autonome arrive chez le bavarois !

Le second concept, nommé i8 Mirroless Concept, ressemble davantage à une i8 telle que nous la connaissons. Sauf qu’ici les rétroviseurs sont remplacés par des caméras. Ces 2 caméras latérales forcément plus étroites que des rétroviseurs classiques permettent de limiter les interférences avec les flux aérodynamiques. Les caméras permettraient de surcroît de supprimer entièrement les angles droits et d’alerter plus facilement le conducteur des dangers.

BMW i8 Mirroless Concept

BMW i8 Mirroless Concept

BMW i8 Mirroless Concept BMW i8 Mirroless Concept

BMW i8 Mirroless Concept

Source : BMW

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.