Décidément les petites briques de la marque Lego inspirent ! Après l’apparition d’une impressionnante Bugatti Chiron capable de se déplacer jusqu’à 20 km/h, c’est maintenant à une autre auto mythique de voir son clone en brique Lego.
Ainsi, deux passionnés ont réalisé la réplique exacte du célèbre Volkswagen Combi T2. Rene Hoffmeister et Pascal Lenhard sont les créateurs de cette réplique parfaite aussi bien intérieurement que extérieurement. Les deux hommes n’ont rien laissé au hasard puisqu’avant de se lancer dans l’assemblage de l’emblématique modèle de chez VW, ils ont utilisé un logiciel 3D. Il a donc été possible de calculer le nombre de pièces totales demandées pour la réalisation de ce projet mais aussi de connaitre la rigidité des fenêtres et des panneaux latéraux. Petit hic, il aura fallu rajouter 20 000 briques Lego afin de compléter le projet.
Ainsi, ce n’est pas moins de 400 000 briques qu’il aura fallu assembler afin de réaliser cette réplique exacte du Combi. La maquette à taille réelle mesure 2 mètres de haut, 1,9 mètre de large et plus de 5 mètres de long. Le tout pour un poids de 700 kilogrammes. Afin de battre le record du monde de fabrication d’un camping-car en Lego, les deux modélistes ont assemblé la réplique en six semaines.
Ce travail exceptionnel est bluffant de réalisme et le réalisme est même poussé jusqu’à la réalisation du toit relevable ou des portes coulissantes du Volkswagen.
Les deux autos (l’originale et la réplique en Lego) seront toutes les deux exposées lors du Salon du voyage et des loisirs, le « F.R.E.E » (20 au 24 février) à Munich (Allemagne).
Il faut saluer le travail de Rene Hoffmeister et de Pascal Lenhard qui ont réalisé cette magnifique réplique plus vraie que nature, bravo Messieurs !
Source : Volkswagen
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter