Auto Lifestyle

Un SUV en préparation chez Alpine

Un SUV en préparation chez Alpine

1 commentaire 📅21 juillet 2017, 08:05

Alpine est sur le point de renaître de ses cendres avec l’apparition de showrooms dédiés à la marque dans certaines affaires Renault. La première voiture commercialisée n’est autre que la nouvelle A110, héritière de la plus mythique des Alpine.

Mais ce n’est pas avec ce coupé sportif concurrent des Lotus Exige et Porsche Cayman que la marque peut s’offrir un avenir pérenne.

C’est donc sur le segment le plus porteur actuellement, celui des SUV, que le constructeur de Dieppe a décidé de s’appuyer.

Inspiré du design de l’A110, ce SUV sera sportif et viendra clairement marcher sur les plate-bandes du Porsche Macan avec son 4 cylindres développant 300 chevaux. Certaines rumeurs annoncent même une possible motorisation hybride.

Ce SUV aura 2 types de transmissions possibles : propulsion ou intégrale. La propulsion permettra de conserver un poids mesuré, véritable philosophie de la marque.

Le nom de ce SUV ? L’A120.

Selon les rumeurs, il pourrait arriver pour 2018 ou 2019.

Il faudra encore être patient pour plus de détails.

Crédits illustrations : Alpine

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

  1. Julien
    27 juillet 2017, 19:08 Julien

    Hmmmm, vous avez raison de dire qu’Alpine renaît de ses cendres. En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir cette SUV, car ça faisait longtemps que nous n’entendions plus parler de ce constructeur.

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.