Auto Lifestyle

Un peu de GT3 dans le Porsche Boxster Spyder

Un peu de GT3 dans le Porsche Boxster Spyder

0 commentaire 📅17 février 2018, 09:59

Les rumeurs vont bon train en ce moment autour de la génération 718 des Cayman et Boxster. Certaines disent même que le constructeur Allemand songerait à ne pas renouveler ses modèles à causes des normes antipollution toujours plus drastiques mais aussi pour des raisons de volume de ventes jugées trop faibles par la maison mère. Cela serait dommage car les Boxster et Cayman ont vraiment trouvé leur public !

Porsche 718 Cayman et Boxster GTS

Porsche 718 Cayman et Boxster GTS

Parlons de l’actuelle génération qui compte le modèle de « base », le S et le GTS.  Tous ces modèles sont équipés du dernier bloc 4 cylindres turbo qui fait tant débat en lieu et place du si regretté Flat Six atmosphérique. Comme pour les précédentes versions (987 et 981) les 718 Cayman et Boxster auront droit à leurs modèles très énervés ! Il s’agira du Cayman GT4 et du Boxster Spyder. Les dernières générations de ces autos nous avaient laissé des souvenirs impérissables et surtout un large sourire qui a mis plusieurs jours à disparaître.

Porsche 718 Boxster S

Les deux sportives à moteur central vont revenir et plus tôt qu’on ne le pense ! Le Boxster Spyder pourrait voir le jour cette année ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les rumeurs sous entendent que la motorisation qui équipera les sportives légères de la gamme Porsche sera plus qu’alléchante. Il s’agirait tout simplement du Flat Six Atmosphérique de la mythique 911. Oui mais pas la version turbo, nous parlons ici du bloc 4 litres de 500 chevaux de la très sportive GT3.

Porsche 911 991 phase 2 GT3

Précisons tout de même que Porsche ne mettra pas 500 équidés dans les Cayman et Boxster et que le vénérable 6 cylindres sera légèrement dégonflé pour l’occasion. On peut tout de même largement espérer que celui-ci dépasse les 400 chevaux sachant que les GT4 et Spyder précédents faisaient tout de même 380 et 370 ch.

Porsche Cayman GT4

Ce sont les journalistes d’outre-manche d’Autocar qui ont relayé cette information qui (nous l’espérons très fort) verra peut-être le jour. Une chose est certaine, nous sommes pressés d’entendre les vocalises du Flat Six atmosphérique monté haut dans les tours à bord d’un Boxster !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.