Auto Lifestyle

Un petit roadster pour Honda dans les cartons

Un petit roadster pour Honda dans les cartons

0 commentaire 📅25 avril 2015, 09:12

Tout le monde se souvient de la Honda S2000, beaucoup parmi vous d’ailleurs espèrent son retour si l’on en croit le nombre de fois où notre billet parlant de son éventuel retour a été vu en l’espace d’un an.

Malheureusement, ce n’est pas encore l’heure pour Honda de redonner vie à ce modèle iconique de la marque. Il faudra attendre encore un peu pour ça mais on va tout de même avoir la joie de découvrir dans un futur proche un nouveau petit roadster.

Honda S660

Un S660 a été présenté fin mars mais il ne s’adressera qu’au marché asiatique. Il s’agit d’un mini roadster, une « kei car » – pour que les Japonais puissent bénéficier de certains avantages fiscaux et des rabais sur les assurances, les constructeurs proposent sur ce marché des modèles mesurant moins de 3,40 m de long et ne dépassant pas 660 cm3 de cylindrée – équipé d’un moteur 3 cylindres de 660 cm3 de 63 chevaux. Pour le marché international, une version plus puissante, un S1000 verra le jour sur la base du premier. On devrait donc retrouver un design très proche du S660 mais avec un moteur 1.0L turbocompressé de 127 chevaux. Plus intéressant donc. Pour cela, la carrosserie sera élargie de 20 cm et allongée de 15 cm. Les pneumatiques seront également un peu plus conséquents.

Honda S660

Ce véhicule devrait être présenté en Europe entre le milieu et la fin de l’année 2016.

Honda S660

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.