Auto Lifestyle

Un nouveau SUV chez Skoda, le Karoq !

Un nouveau SUV chez Skoda, le Karoq !

2 commentaires 📅29 avril 2017, 09:33

Skoda vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau SUV, le Karoq. Il va venir remplacer dans la gamme du constructeur le Yeti.

Ce nouveau SUV compact sera officiellement dévoilé le 18 mai à l’occasion du Salon de Stokholm, et dans l’attente, Skoda nous a simplement fourni le nom du véhicule et sa signification. Karoq est la contraction des mots Kaa-Raq et Ruq. Ces mots issus de la langue des Alutiiq, un peuple vivant sur les îles au sud de l’Alaska. Kaa-Raq voudrait dire voiture et Ruq, flèche. La flèche venant rappeler celle intégrée au logo du constructeur Tchèque.

Selon toutes vraisemblances, ce nouveau SUV va être très proche dans la conception du Seat Ateca, son cousin, véritable carton pour le constructeur Espagnol.

On peut d’ailleurs l’apprécier sur ces photos fournies par Skoda même si le véhicule reste masqué pour le moment.

Skoda Karoq

Skoda Karoq

Skoda Karoq

Skoda nous informe que l’on retrouvera 5 offres moteur sur ce SUV compact : 2 moteurs essence et 3 diesel.On ira de 1,5 à 2L avec une puissance allant de 115 à 190 chevaux.

Enfin, Skoda annonce que son SUV sera parfaitement à l’aise hors des sentiers battus grâce au travail réalisé sur le châssis et à la transmission intégrale.

Pour ce qui est de sa commercialisation, Skoda annonce son arrivée pour la deuxième moitié de 2017.

Source : Skoda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.