Auto Lifestyle

Un Jeep Wrangler ‘Willys’ pour les 75 ans de la marque

Un Jeep Wrangler ‘Willys’ pour les 75 ans de la marque

0 commentaire 📅24 juillet 2016, 10:05

A l’occasion des 75 ans de Jeep, le constructeur a décidé de créer un concept car à partir du Jeep Wrangler rappelant la Willys, le modèle mythique de la marque.

Si la Willys est si reconnue et appréciée, c’est qu’à partir du 15 juillet 1941, elle devient l’un des véhicules de l’armée américaine. A l’époque le constructeur se nomme Willys-Overland et propose les MA/MB. C’est en 1950, que le constructeur devient Jeep.

Le concept est nommé Wrangler 75th Salute. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a de la gueule ainsi ! En effet, c’est la copie conforme de la Willys mais en plus gros bien sûr !

Pour y parvenir, ce Wrangler profite d’une teinte vert olive caractéristique, de loquets sur le capot, d’une calandre à 7 branches retravaillée pour reprendre celle de la Willys, de crochets de remorquage, d’une rouge de secours à l’arrière, de sièges en tissu, de jantes de 16 pouces surmontées de pneus de 32 pouces et enfin de rétroviseurs minimalistes.

Sous le capot en revanche, ce Wrangler 75th Salute n’a pas à se plaindre car il est équipé d’un V6 3.6L Pentastar ! Et il ne fait aucun doute non plus que ce concept est plus facile à conduire que la Willys !

Un bel hommage offert par la marque, on regrettera seulement que pour le moment aucune commercialisation ne soit prévue !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.