Auto Lifestyle

Toyota Mirai : la premiere voiture a pile a combustible de serie du geant

Toyota Mirai : la premiere voiture a pile a combustible de serie du geant

2 commentaires 📅27 novembre 2014, 08:21

Nous vous avions parlé à l’occasion du Mondial Auto, d’un concept de voiture à pile à combustible présent sur le stand du géant Japonais. Alors nommé simplement Fuel Cell Sedan, un nom a été trouvé : Toyota Mirai. Autrement dit futur en Japonais.

Toyota Mirai Akio Toyoda

Toyota Mirai – Akio Toyoda

Akio Toyoda, Président et Directeur Général de Toyota Motor Corporation a fait l’annonce à travers une vidéo diffusée sur Internet. Il indique ainsi que cette voiture « illustre le tournant que représente cette nouvelle voiture pour l’industrie automobile. Il a également indiqué que la Toyota Mirai allait être à même de parcourir 500 km avec un seul plein d’hydrogène. Une autonomie bien plus importante que celle des véhicules électriques actuellement sur le marché. Il a aussi souligné qu’il ne faudrait que 5 minutes pour faire le plein. En bref, Akio Toyoda s’adresse directement aux constructeurs ayant fait le choix de l’électrique. Dans son allocution, il précise que la pile à combustible de la Mirai pourra produire l’électricité nécessaire à une maison durant quasiment une semaine. Le constructeur Japonais a indiqué  qu’afin que son véhicule ne rejetant que de l’eau puisse voir le jour, il allait activement participer à la construction de stations de recharges avec Air Liquide.

Toyota Mirai Akio Toyoda

Toyota Mirai – Akio Toyoda

Enfin, après avoir annoncé que la Toyota Mirai répondait  à des tests rigoureux depuis 10 ans sur piste d’essai pour sur routes publiques permettant de parcourir des millions de kilomètres, nous avons également eu des informations concernant la commercialisation qui débutera au Japon, puis aux Etats-Unis et enfin, la Mirai devrait arriver en Europe pour l’été 2015. Il semblerait que son prix avoisine les 50 000 € ce qui semble logique, cette technologie étant encore très récente et par conséquent coûteuse à produire.

Presentation de la Toyota Mirai par Akio Toyoda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.