Auto Lifestyle

Tour Auto : le parcours de l’ edition 2017 enfin connu !

Tour Auto : le parcours de l’ edition 2017 enfin connu !

0 commentaire 📅04 décembre 2016, 09:29

Peter Auto vient de dévoiler le parcours de la 26ème édition du Tour Auto qui se déroulera du 24 au 30 avril 2017. Et c’est un parcours totalement inédit qui est proposé cette fois-ci aux quelques 230 voitures engagées.

Comme tous les ans, les participants se rassembleront au Grand Palais le 24 pour présenter leur auto et effectuer les vérifications techniques, et ils partiront ensuite, le 25, en direction de la Bretagne. Une première ! Mais avant cela ils se rendront au circuit du Mans pour leur première épreuve sur circuit. Ils continueront ensuite leur route jusqu’à Saint-Malo. Le 26, ils quitteront Saint-Malo en direction de Nantes, avec un détour par les côtes d’Armor, le Finistère et le Morbihan. Le 27, ils repartiront en direction de Limoges. Avant d’arriver, ils feront halte au circuit du Val de Vienne pour une nouvelle épreuve sur piste. Le 28, c’est en direction de Toulouse que les 230 voitures de collection partiront avec là encore une halte du circuit, celui d’Albi. Enfin, ils arriveront le 29 à Biarritz après avoir effectués un détour dans les pyrénées et avoir participé à leur dernière épreuve sur le circuit de Pau Arnos.

Il s’agit là d’un très bel itinéraire sur lequel on retrouve 4 des plus beaux circuits de France.

Comme chaque année, Peter Auto met en avant une ou plusieurs marques qui ont une histoire particulière avec le Tour de France automobile (le rallye d’origine qui a donné naissance au Tour Auto). Cette année, la société de Patrick Peter rend hommage aux marques françaises disparues qui ont pris le départ de l’épreuve originelle. Et elles sont nombreuses. On devrait donc retrouver sur le plateau : CG, Delahaye, Facel Vega, Hotchkiss, Jide, Panahard, Pichon Parat, René Bonnet, Salmson ou encore Simca.

On a hâte d’être au mois d’avril !

Source : Peter Auto

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.