Auto Lifestyle

Tour Auto 2019 : on connait l’itinéraire !

Tour Auto 2019 : on connait l’itinéraire !

1 commentaire 📅15 décembre 2018, 09:30

Déjà la 28 ème édition du Tour Auto Optic 2000 ! Et, elle se déroulera du 29 avril au 4 mai.

Avant de vous dévoiler l’itinéraire, sachez que cette année, l’épreuve met en avant les marques anglaises disparues. On retrouvera donc des Healey, des Sunbeam mais également des Triumph !

Mais revenons-en au tracé de cette édition 2019 !

Comme chaque année, tout commencera par une exposition des participants au Grand Palais, le lundi 29 avril.

Tour Auto 2018

Mardi 30 avril, les participants prendront la route jusqu’à Vaux-le-Vicomte pour le départ officiel avant une première épreuve qui les mènera à Dijon où une épreuve sur circuit et une spéciale les attendront.

Mercredi 1er mai, les autos se rendront à Lyon. Avant cela, elles se rendront sur le circuit de Nevers Magny Cours et réaliseront également 2 spéciales.

Jeudi 2 mai, les belles et leurs passagers se rendront à Vichy. Mais avant d’y arriver, il faudra participer à 3 épreuves spéciales.

Vendredi 3 mai, c’est à Tours que les participants se rendront. Ils s’arrêteront en route au circuit de Charade et prendront part à 2 spéciales sur la route entre Vichy et Tours.

Enfin, samedi 4 mai, tous les équipages se rendront à Deauville après un détour par le circuit du Mans et s’être affrontés une dernière fois sur 2 épreuves spéciales.

Un programme une nouvelle fois riche. En l’espace d’une semaine se sont pas moins de 2 260 km qui seront parcourus par les 240 autos engagées. A travers ces 5 étapes, les concurrents s’affronteront dans un esprit gentleman driver sur 4 des plus beaux circuits français et prendront part à 10 épreuves spéciales.

Source : Peter Auto

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.