Auto Lifestyle

Toujours plus puissantes, toujours plus performantes, les Porsche 911 type 991 Turbo et Turbo S phase 2 debarquent !

Toujours plus puissantes, toujours plus performantes, les Porsche 911 type 991 Turbo et Turbo S phase 2 debarquent !

3 commentaires 📅08 décembre 2015, 07:55

Qui dit restylage sur la Porsche 911, dit restylage des fleurons de la gamme, les Turbo et Turbo S en coupé et cabriolet ! Ces deux nouveaux modèles seront présentés début 2016 au prochain Salon International de l’automobile de Detroit.

911 Turbo S et 911 Turbo S Cabriolet

Esthétiquement ces deux modèles sportifs adoptent les nouveautés apportées sur la 911 type 991 phase 2. L’avant des autos a été redessiné avec des nouvelles prises d’air ainsi que de nouveaux optiques à Leds.

911 Turbo S

Le profil des bolides de Stuttgart n’évolue pas mais ces nouvelles phases se différencient de leurs devancières grâce aux nouvelles jantes de 20 pouces alors que la version Turbo S se remarque par l’apparition d’un écrou central et de son nouveau dessin à sept doubles rayons.

911 Turbo S

La partie arrière des Turbo et Turbo S ont en revanche largement évoluées. Elles adoptent les tout derniers optiques tridimensionnels à quatre points et surtout la grille de capot se remarque puisqu’elle est dorénavant divisée en trois parties dans le but de mieux ventiler les bouillonnants moteurs.

911 Turbo S

Les amateurs avisés remarqueront également l’évolution du bouclier arrière qui épouse les nouvelles formes des sportives Allemandes.

911 Turbo Cabriolet

De petites touches discrètes mais qui permettent d’affirmer encore plus le look sportif des plus virulentes 911 !

Les nouvelles Porsche Turbo et Turbo S ne sont pas en reste coté technologie, puisque comme la 911 Carrera, elles sont dotées du tout dernier système Porsche Communication Management (PCM) avec navigateur intégré. Pour résumer en quelques mots ce nouveau PCM, il est reconnaissable grâce à son écran multipoints, de nouvelles fonctions de connectivité et surtout les informations en temps réel du trafic.

911 Turbo S

Autre évolution dans l’habitacle et sur le style de conduite, le pack Sport Chrono est fourni de série. Il permet toujours de sélectionner entre quatre modes (Normal, Sport, Sport Plus et Individual) afin de régler à sa guise son auto en fonction de son humeur ou surtout de l’utilisation de celle-ci. Le sélecteur est dorénavant installé sur le nouveau volant GT Sport qui est dérivé de l’hypercar maison, la 918 Spyder. Ce volant est tout simplement sublime et donne encore plus envie de le prendre en main.

911 Turbo S

La 911 Turbo S va encore plus loin puisqu’elle est doté de série du PASM (Porsche Active Suspension Management), du PSM (système de stabilisation active) ou encore des freins céramiques (PCCB).

Tout cela est intéressant mais le plus de ces deux missiles se trouve sous le capot arrière. Les moteurs évoluent en terme de puissance mais également en efficience. La Porsche Turbo gagne 20 chevaux et affiche désormais 540 chevaux tandis que la Turbo S passe à 580 chevaux. Les cavaleries sont impressionnantes tout comme les performances ! Le 0 à 100 est abattu en seulement 2,9 secondes pour la Porsche Turbo S tandis qu’il faut un dixième de plus à la Turbo sur cette distance, soit 3 secondes.

911 Turbo

Bien sûr, les performances et les puissances ont augmenté tout comme les vitesses de pointe avec 330 km/h (12 km/h de plus que la phase 1) pour la Turbo S et « seulement » 5km/h gagnés par rapport à sa devancière pour la Turbo avec une Vmax de 320 km/h. Je parlais d’efficience un peu plus haut et il faut reconnaître que les ingénieurs de Porsche ont travaillé sur la puissance mais également sur la consommation. Ces nouveaux modèles consomment en moyenne 0,6 litres de moins que les 991 phase 1. Les consommations s’établissent à 9,1 L pour le Turbo et 9,3 L pour la Turbo S. Belles performances compte tenu des puissances et des performances démoniaques de ces deux bolides !

911 Turbo S Cabriolet

Nous sommes habitués voire même coutumiers du fait mais à chaque nouvelle version de son mythe la 911, Porsche réussit à repousser les limites et à créer de nouvelles autos toujours plus désirables et toujours plus performantes. En ces temps compliqués,je n’ai qu’un seul mot : BRAVO !

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.