Auto Lifestyle

Top 5 Porsche : Les autos les plus sonores

Top 5 Porsche : Les autos les plus sonores

0 commentaire 📅01 février 2019, 08:02

Comme toute bonne chose à une fin, la seconde saison des Top 5 présentée par Porsche va bientôt s’achever. Il faut dire que ces courtes vidéos montrent souvent des secrets ou comparent des véhicules de différentes époques ou encore nous font replonger dans l’histoire du constructeur Allemand. Après le Top 5 des autos de série les plus rapides de son histoire, les prototypes les plus secrets, les modèles les plus chers, des selleries les plus atypiques les détails intérieurs et extérieurs de la toute dernière 911 type 992 ou encore les secrets de la bête de course 919 Hybryd Evo, Porsche décide de conclure cette saison en apothéose !

Top 5 Prototype Porsche

Ainsi la marque d’outre-Rhin nous accueille dans son musée de Zuffenhausen afin de nous faire découvrir les autos les plus bruyantes du constructeur. Une sorte de fin chantante !

La vidéo de 8 minutes nous est présentée par un animateur de la télévision Allemande passionné d’automobile, Jean-Pierre Kraemer et du responsable de la collection du musée Porsche, Benjamin Marjanac. Comme on pouvait s’en douter, aucun modèle de série ne fait partie de ce Top 5 sonore. Il n’y a que des autos issues de la compétition mais pas uniquement échappées des circuits. On commence d’ailleurs avec une Porsche qui n’a pas peur de se salir puisqu’il s’agit de la 911 Safari de 1978. La quatrième place est occupée par une pistarde plus récente puisqu’il s’agit de la 911 RSR type 996 puis de la non moins rarissime Porsche 928 « Trigema ». Dans ce court métrage on aperçoit un magnifique Carrera GT mais nous n’entendons pas la magnifique sonorité de son v10 car celui-ci est surpassé par ses sœurs venues de la compétition. Le clin d’œil est tout de même très sympa. En seconde position on retrouve tout simplement une Formule 1 Porsche 804. Et non, la première place n’est pas occupée par une F1 mais par le modèle phare de la marque, la 911. Il s’agit de la Porsche Carrera RSR Turbo 2,1 litres qui atteint plus de 138 décibels.

Porsche 911 RSR Turbo 2.1

Découvrez la vidéo bien sympathique pour finir cette seconde saison :

Vivement la troisième saison !

Crédit vidéo : Porsche

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.