Auto Lifestyle

Top 5 Porsche des selleries atypiques

Top 5 Porsche des selleries atypiques

1 commentaire 📅03 janvier 2019, 08:07

La saga des courts métrages mettant en scène l’histoire de Porsche continue pour une seconde année. Après vous avoir présenté les top 5 des prototypes les plus secrets et des modèles les plus rapides assemblés par la marque place à une nouvelle vidéo atypique. Atypique, c’est le terme puisque, aujourd’hui, point de puissance, de chevaux, de chronomètre mais plutôt place au style. Porsche a décidé de nous présenter son top 5 des selleries les plus atypiques installées dans une production de Stuttgart !

Ainsi, ce court métrage d’environ six minutes est présenté par IIaria Urbanati (styliste de mode très connue notamment à Hollywood) ainsi que le responsable du design intérieur Porsche Ivo van Hulten mais aussi Cornelia Rosenbohm qui est en charge des couleurs et de la finition au sein de la firme Allemande.

Découvrez la vidéo :

Les autos présentées sont des modèles historiques et le bal débute avec une Porsche 928 S de 1983. La sellerie est marron avec des rayures verticales rouge et marron. Les appuie-têtes reçoivent une broderie en guise de signature de Ferry Porsche.

La seconde auto à apparaître est une 911 Carrera 3,2 litres de 1989 munie elle aussi de sièges marrons avec des bandes verticales blanches rappelant la teinte de la carrosserie.

Top 5 Porsche Sellerie

La troisième auto est surement ma préférée de par son histoire. Il s’agit tout simplement de la première Porsche 911 Turbo de 1974. On retrouve le fameux aileron distinctif de la Turbo de l’époque et que dire de la sellerie à « tartan »  rouge, bleu et brun ! Louise (c’est le surnom de cette 911 Turbo si spéciale puisqu’elle était la propriété de Louise Piëch qui était la sœur de Ferry Porsche) est unique et tout simplement magnifique.

Top 5 Porsche Sellerie

Ensuite, une autre sellerie légendaire du constructeur apparaît avec la 911 « 901 » de 1964, le motif « Pied de Poule » noir et blanc appelé Pepita et que l’on retrouve dans la récente Porsche 911 R.

Le bal se conclut par la 911 SC Targa de 1981 avec sa sellerie si caractéristique Pasha. Sorte de damiers irréguliers mélangeant le bleu « Navy » (foncé) et le bleu clair.

Cette vidéo différente permet de découvrir davantage l’histoire de la marque sous un autre angle.

Crédit vidéo : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.