Auto Lifestyle

Tokyo 2017 : Mitsubishi dévoilera le e-Evolution Concept

Tokyo 2017 : Mitsubishi dévoilera le e-Evolution Concept

0 commentaire 📅13 octobre 2017, 08:02

Alors que l’Eclipse Cross s’apprête à faire son entrée dans les concessions françaises, le constructeur japonais qui a récemment intégré l’Alliance Renault-Nissan, va présenter un nouveau concept à l’occasion de son salon national, à Tokyo.

Ce concept est basé sur un véhicule qui malheureusement a disparu de la gamme du constructeur depuis quelques temps déjà. En effet, l’e-Evolution concept se sert de la plateforme de la Lancer. Pourtant ce n’est pas un concept de berline sportive mais de SUV sportif qui est présenté. Par ailleurs, ce concept est annoncé comme étant électrique et doté d’intelligence artificielle.

3 photos ont déjà été dévoilées nous permettant d’admirer son design au look très futuriste qui n’est pas sans me rappeler une certaine batmobile des films de Christopher Nolan. Toutefois, le style est soigné avec ce toit creusé par le pare-brise qui ne résistera sans doute pas à la commercialisation.

Mitsubishi e-Evolution Concept

Comme je le disais, ce SUV sportif sera mu par 3 moteurs électriques : un à l’avant et deux à l’arrière. Cela permettra de répartir la puissance entre les 4 roues en fonction du niveau d’adhérence. C’est donc bien un SUV à transmission intégrale qui sera proposé.

Enfin, comme nous le disions, ce concept est doté d’intelligence artificielle. Grâce à des capteurs, la voiture est capable d’analyser les évolutions au niveau de la route, de la circulation mais également du comportement du conducteur. Cela permet une meilleure maîtrise du véhicule, plus de sécurité mais également selon Mitsubishi « une expérience de conduite inédite ». Le conducteur pourra ainsi être formé par sa voiture qui lui délivrera des conseils… Je ne suis pas sûre que ça fera plaisir à tout le monde de voir sa conduite complètement revue par sa voiture mais pour l’aspect sécurité, il faut bien reconnaître que l’approche de Mitsubishi n’est pas insensée.

Mitsubishi e-Evolution Concept

Ce concept est clairement la vision de l’avenir de la marque qui respire un peu plus depuis son entrée dans l’Alliance. Comme tous les constructeurs, Mitsubishi fait la part belle à l’intelligence artificielle cependant, contrairement aux autres, ici le SUV n’est pas prévu a priori pour conduire de façon autonome. Peut-être est-ce une vision du futur plus proche que celle des autres ou bien tout simplement la volonté de conserver le plaisir de conduite avant toute chose.

Attendons le salon, pour en apprendre plus.

Mitsubishi e-Evolution Concept

Source : Mitsubishi

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.