Auto Lifestyle

Tokyo 2017 : Les Mazda Kai Concept et Vision Coupé

Tokyo 2017 : Les Mazda Kai Concept et Vision Coupé

4 commentaires 📅02 novembre 2017, 08:02

Mazda est venu en force pour ce Salon de Tokyo 2017. Ainsi, le constructeur d’Hiroshima nous présente deux nouveaux concepts, le Vision Coupé et le Kai.

Mazda Kai Concept

Ces deux concepts ont en commun d’avoir des designs superbes et épurés. Mais, là où l’un restera un concept, le second préfigure déjà un futur modèle de la gamme Mazda.

Mazda Kai Concept

Le concept Mazda Vision Coupé est sublime. Comme son nom l’indique, nous sommes en présence d’un coupé 4 portes mais plutôt sur une base de berline. Comme tous les modèles Mazda, ce concept reprend le style Kodo (l’âme du mouvement) et fait penser à un récent concept de la marque (tout aussi sublime), le RX Vision.

Mazda Vision Coupé

La carrosserie se veut fluide et épurée avec des faces avant et arrière plus travaillées en particulier au niveau des optiques. Les lignes de ce concept pourrait (et espérons-le) préfigurer quelques lignes de la future berline Mazda6.

Mazda Vision Coupé

L’habitacle est comme pour l’extérieur, épuré. Il est à la fois luxueux grâce aux cuirs et aux bois précieux, technologique avec des écrans insérés dans la planche de bord et traditionaliste comme par exemple les compteurs qui sont encore à aiguilles !

Mazda Vision Coupé

En revanche côté technique, le mystère plane.

A côté de ce magnifique concept Vision Coupé, on retrouve une autre auto, la Kai. Celle-ci préfigure certainement un futur modèle proche de nous, la Mazd3 (prévue à l’horizon 2019).

Mazda Kai Concept

Ce concept est plus proche de la série car nous en connaissons beaucoup plus sur son côté technique. Le Mazda Concept Kai s’appuie sur la toute nouvelle plateforme développée, dénommée Skyactiv. Le constructeur Japonais continue d’être à contre-courant et sous le capot point de bloc électrique ou hybride mais encore un bon moteur thermique. La marque venue du pays du soleil levant considère que cette technologie peut encore être améliorée et être bien plus efficiente.

Mazda Kai Concept

Ainsi nous retrouvons sous le capot un bloc essence en cours de développement chez Mazda et dénommé Skyactiv-X.  Il s’agira du premier bloc essence développé en série à allumage par compression. En résumé, ce moteur aura le couple du Diesel, une hausse de performance et une baisse de la consommation comprise entre 20 et 30%. Que du bonheur !

Mazda Kai Concept

Esthétiquement, le concept Kai (qui signifie le pionnier) adopte le style Kodo et on retrouve les traits caractéristiques de la gamme Mazda comme le long capot. Le design est comme le concept Vision Coupé, totalement épuré avec de magnifiques galbes. Souhaitons que ces lignes soient véritablement celle de la Mazda3 qui sera tout simplement sublime.

Mazda Kai Concept

L’habitacle est à l’image de l’extérieur à la fois épuré mais qui respire l’élégance et un peu la sportivité. Le côté high-tech est mis en avant via un long écran qui s’étire à la base du pare-brise. Le plaisir de conduite est un des piliers de Mazda et l’habitacle est clairement tourné vers cette idée avec une instrumentation reprenant les éléments essentiels.

Mazda Kai Concept

Deux beaux concepts qui espérons-le, passeront et ou inspireront les futurs modèles de la gamme Mazda.

Kai Concept

Mazda Kai Concept

Source : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.